Antenne Romande

Des collaborations importantes pour PluSport

Bouger physiquement et s’amuser - tel était l’objectif des «CRR Games» organisés par PluSport,
l’ASP et la Clinique Romande de Réadaptation. Le succès de l’après-midi devrait se répéte
r.

Pour la 4ème édition des «CRR Games», l’après-midi sportif du jeudi 22.09.22 a été un franc succès. Fruit d’une collaboration entre PluSport, l’Association Suisse des paraplégiques (ASP) et la Clinique Romande de Réadaptation (CRR), quarante-trois patients ambulatoires et/ou hospitalisés ont été répartis en six groupes pour pouvoir faire les six activités adaptées proposées.

Au programme du basket, du badminton, des fléchettes, du disc golf, une course d’orientation et des exercices de fitness ont réjouis toutes les personnes inscrites à cet après-midi. Le but de cette demi-journée est de donner le moyen à des personnes amputés, paraplégique et/ou atteinte d’une malade chronique, de bouger et de montrer qu’il est possible de faire une activité physique adapté et ressentir du plaisir. De ce fait, PluSport et l’ASP font partie intégrante de ce processus de santé en essayant d’accompagner le mieux possible au niveau sportif ces personnes à la fin de leur réadaptation.

Afin de perdurer notre bonne relation, le comité de PluSport est d’ailleurs venu visiter les lieux et encourager quelques sportifs durant cet événement. La journée s’est terminée par une cérémonie et surtout une raclette à gogo pour remercier tous les partenaires et participants.

Pour les années à venir nous aimerions développer des offres pour ces personnes en mettant en place des journées sportives. Partager des lieux, des échanges et aller à la rencontre d’individus donnant la chance à chacun de faire une activité physique de manière régulière.