Conférence de développement

Les clubs sportifs décident de l’avenir du sport-handicap suisse

La Conférence de développement est l’occasion pour nos associations sportives de participer activement à la vie du sport-handicap. Différents experts reconnus issus du monde du handicap, du sport, des ONG, et de la scène politique sont invités à intervenir chez nous, et diriger des ateliers passionnants au sein desquels l’avenir de PluSport Sport Handicap Suisse et de ses membres est discuté et façonné de manière active.

 

L’avenir du sport et du handicap

Aurons-nous une relève suffisante dans notre pratique sportive? De nouveaux présidents et membres au sein des comités? Comment se développent les tableaux cliniques du handicap? Sommes-nous prêts pour de nouvelles idées en matière de sport? Comment maintenir notre qualité? Nos projets pourront être financés au sein du club? A-t-on une perspective à long terme pour une modification de l’infrastructure? Comment vivront à l’avenir les personnes en situation de handicap, comment seront-elles amenées à pratiquer une activité physique et sportive?

En collaboration avec les responsables de clubs sportifs, nous discutons de ces questions et trouvons ensemble des solutions. Chaque Conférence de développement aborde un thème principal dont l’actualité et l’importance sont pertinentes pour la fédération.

La prochaine Conférence de développement se tiendra le 21 janvier 2023 à Ittigen. L'invitation sera envoyée par e-mail au plus tard début décembre. Vous trouverez les informations et les options d’inscription via l’inscription extranet en bas.
Remarque: Si vous êtes déjà connecté/ée dans l’extranet, vous devez préalablement vous déconnecter pour procéder à l’inscription.