Clubs sportifs

Associations sportives de PluSport 

Au sein d’environ 90 clubs sportifs répartis dans toute la Suisse, les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ont la possibilité d’exercer une activité physique régulière. Beaucoup de clubs organisent des tournois et championnats de clubs ou participent à des manifestations sportives locales, régionales et nationales, ainsi qu’à la Journée PluSport.
PluSport coopère avec les institutions et offre des cours de sport sur place, soit une situation gagnant-gagnant pour les institutions et les athlètes.

L’offre la plus complète du sport handicap

Grâce à ses clubs, PluSport propose un large éventail de disciplines sportives à 12’000 membres. Priorité est donnée à la forme physique, aux liens sociaux et à l’intégration par le sport. 

Polysport, football, unihockey, natation, danse, équitation, escalade, gymnastique, jeux de ballon, tandem, athlétisme, marche nordique, badminton... Tout est possible, ou presque.

Les participants aux clubs sportifs découvrent ou se perfectionnent dans différentes disciplines, améliorent leurs  capacités et entretiennent leurs liens sociaux. Les associations sportives contribuent ainsi largement au maintien et au développement de la mobilité et de l’autonomie des membres du club.

Des moniteurs de sport-handicap et des assistants qualifiés accompagnent tous les entraînements de manière compétente.

vUE D'ENSEMBLE DES CLUBS SPORTIFS pLUsPORT

Vous souhaitez pratiquer une activité régulière au sein d’une association de votre région? Vous recherchez une activité sportive pour votre enfant en situation de handicap? Vous connaissez des jeunes handicapés qui aimeraient pratiquer une activité physique avec d’autres ados?

Tennis de table et karaté nouveau chez PluSport Biel Seeland

PluSport Biel Seeland élargit en permanence sa palette d'activités sportives. Des sports polyvalents et de la natation pour enfants aux nouvelles offres de tennis de table et de karaté, les sportifs de toute le Seeland ont la possibilité d'être actifs et de participer aux événements du club.

Informations PluSport Bienne Seeland

Site web

Karatetraining beim Behindertensportclub Luzern  

Für Kinder, Jugendliche und Erwachsene wurde dieses neue Sportangebot in Zusammenarbeit mit Karate Taisho und dem BSC Luzern lanciert. Vom wöchentlichen Karatetraining und an der Swiss Handicap Messe hat Karate Taisho diesen eindrücklichen Kurzfilm gedreht. Herzlichen Dank an alle für das Engagement!  

Infos zum Karate-Angebot des BSC Luzern

En coopération avec divers fournisseurs de sports non handicapés, de nouvelles offres tendances ont été développées, y compris l'escalade, le karaté, le kayak, les headies, la danse, la voile, la voile, le jogging aveugle, etc..

En savoir plus

Les institutions ont la possibilité de donner vie à de nouvelles idées en collaboration avec PluSport et ses clubs membres, comme par exemple les journées de dégustation, les journées portes ouvertes, etc. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Actualités des clubs:

Quelle a été la chaleur de l'été chez PluSport? Nous avons à nouveau inclus un beau bouquet de thèmes dans notre magazine et la version en ligne offre de nombreux goodies en plus! Feuilletez ici les thèmes...

En savoir plus
Toutes les news

Nouvelle offre pour tous les clubs membres de PluSport Sport Handicap Suisse

En savoir plus
Toutes les news

Le Parlement du sport, l’Assemblée des délégués de Swiss Olympic, a adopté les nouveaux statuts en matière d’éthique le 26 novembre 2021 à l’unanimité et sous forme de procédure accélérée. Le sport suisse dispose ainsi d’un instrument uniforme et efficace grâce auquel les situations contraires à l’éthique pourront faire l’objet d’enquêtes et de sanctions, ce qui devrait permettre d’éviter que de telles situations se produisent. Une nouveauté importante à compter du 1er janvier 2022 est le lancement d’un service national de signalement pour les infractions aux statuts en matière d’éthique. Ces nouveautés ont été initiées et exigées en dernier lieu par la ministre des sports Viola Amherd, après la publication de quelques incidents graves concernant le comportement vis-à-vis de jeunes athlètes à Macolin, notamment en gymnastique rythmique.

En savoir plus
Toutes les news
Leiterin mit Sportlerin beim Weitsprung

Bourse d’emplois – pour nos clubs, nous recherchons des moniteurs, chauffeurs, auxiliaires, membres pour le Comité. Rejoignez-nous!

Si vous ne souhaitez pas vous engager dans un club sportif, retrouvez ici les offres actuelles.  

Accéder à la Bourse d’emplois

Relations - Limites et Abus

PluSport condamne les comportements qui compromettent l’intégrité des personnes actives au sein de PluSport.  

Lire la suite

Titelbild zur Broschüre Beziehungen, Grenzen, Übergiffe, Rollstuhlzeichen mit einer Menschenkarikatur von Phil Hubbe gezeichnet