Conférences et événements destinés aux membres

Échanges, développement et cohésion

Les assemblées, les conférences et les événements destinés aux membres sont l’occasion pour les responsables du comité et de la pratique sportive de nos clubs sportifs de se rencontrer afin de participer au développement du sport-handicap, d’échanger entre eux, et de partager leurs expériences.  

Journée PluSport

La «journée à Macolin», comme l’appellent souvent nos sportifs, n’est pas un événement sportif exclusivement réservé à nos clubs. Cependant, il s’agit d’un grand rendez-vous pour de bon nombre de membres, qui s’entraînent pendant des semaines avant d’y participer! La Journée PluSport a toujours lieu au début du mois de juillet sur l’aire dépendant des installations sportives fédérales de Macolin. Retrouvez ici des photos et davantage d’informations sur la Journée PluSport.

 

 

Conférence des moniteurs techniques

La première conférence des moniteurs techniques de nos clubs sportifs a eu lieu en novembre 2016. Elle a été l’occasion d’un excellent échange entre les moniteurs, les responsables sportifs et l’organisation faîtière, et a permis de discuter de leur rôle et de la mise en œuvre de la promotion de la relève. L’organisation faîtière a fourni des informations approfondies sur ses prestations de soutien, et les questions des sportifs et de leurs clubs ont été prises en compte. Les moniteurs sportifs présents ont contribué de manière active et productive au le programme, et ont exprimé unanimement leur volonté de reconduire cet événement l’année suivante.

Meet & Move

Tous les moniteurs qui interviennent au sein d’un club ou d'un camp sportif ainsi que les membres de notre cadre de formation sont invités à participer à Meet & Move. Organisée tous les trois ans, cette assemblée propose un programme varié et tendance rythmé par des ateliers actifs ainsi que des forums d'échange. Par ailleurs, elle est reconnue comme formation continue.

Cirque Conelli, l’événement de Noël

Chaque année, un après-midi féerique sous un chapiteau de cirque paré de magnifiques décorations de Noël, et dressé sur l’île de Bauschänzli à Zurich, enchante nos sportifs et leurs proches, les responsables des clubs sportifs, les moniteurs de camps, les personnes en formation, les accompagnants, ainsi que les amis de PluSport. 

Cette représentation tout à fait spéciale est le fruit d’un projet commun entre la fondation Denk an mich et PluSport Sport Handicap Suisse, avec le soutien du Cirque Conelli, de Connyland AG et de l’Hotel Metropol de Zurich.