Meet & Move est une réunion populaire pour nos moniteurs.
Meet & Move

Réunion des moniteurs et monitrices Meet & Move

La cinquième édition aura lieu le dimanche 8 septembre 2024 au Campus Sursee.
Le programme détaillé est actuellement en cours d'élaboration – avec la participation de nos organisations partenaires – sera mis en ligne au printemps 2024 et les invitations seront envoyées aux monitrices et moniteurs activs.

«Meet» offre la possibilité de se rencontrer et d'oser regarder par-dessus la clôture du jardin. Les skieurs rencontrent les nageurs, les gymnastes rencontrent les navigateurs, les randonneurs rencontrent les cyclistes - ce ne sont que quelques exemples des rencontres passionnantes qui sont possibles ce jour-là.

«Move» désigne le programme attrayant d'activités physiques et sportives que nous présenterons ce jour-là. Qu'il s'agisse d'une danse variée, d'un aperçu de la vie des personnes handicapées, d'un apport théorique sur un thème actuel ou d'expériences personnelles.

Cette journée propose un bouquet d'ateliers en salle, en piscine, en plein air et théoriques. Il s'agit d'une occasion intéressante pour les moniteurs(trices) de sport de trouver de nouvelles impulsions pour l'entraînement/le programme sportif, d'aborder des thèmes importants pour le développement du sport-handicap, de renforcer leur propre réseau, d'échanger et d'élargir leurs connaissances.

PluSport Suisse propose cette journée gratuite à ses moniteurs et monitrices. Il s'agit d'une reconnaissance et d'une appréciation de leur précieux engagement en faveur des personnes handicapées dans les clubs et les camps. La réunion Meet & Move prolonge la validité de la qualification PluSport de deux ans.

Participants et participantes: Moniteurs et monitrices actifs, personnes d'assistance et d'accompagnement, aides dans les clubs membres de PluSport et les camps PluSport ainsi que les membres du cadre de formation.

Susanne Dedial
Responsable Sport de masse

+41 44 908 45 21

Mail