Engageons-nous tous ensemble

Solidarité et soutien au profit de l’activité physique et de la santé

Grâce à votre engagement, nous avons créé et continuons de mettre en œuvre une offre de sports et de loisirs pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap.

Accéder à la page des dons

Intervenir sur le plan social pour une organisation à but non lucratif

La stabilité financière est cruciale pour une organisation telle que PluSport. Elle offre à l’ensemble de la fédération la sécurité et la stabilité nécessaires à la mise en œuvre de son offre et de ses prestations. Elle lui donne par ailleurs l’espace nécessaire pour tester des nouveautés et des innovations. 

Nous remercions vivement tous ceux qui soutiennent PluSport, de quelque façon que ce soit, par exemple: 

  • tous les comités et auxiliaires bénévoles des 86 clubs de Genève à Romanshorn et de Bâle au Tessin.
  • les 2’500 moniteurs, formateurs, entraîneurs et auxiliaires qui mettent en œuvre chaque année un nombre incalculable de camps sportifs, de cours de formation et de camps d’entraînement. 
  • tous les donateurs ainsi que les décisionnaires au sein des sociétés et des autorités qui soutiennent de manière remarquable le sport-handicap, sur le plan financier et conceptuel. 
  • derniers remerciements, mais pas des moindres: un immense merci à l’ensemble des membres du comité et des collaborateurs de l’organisation faîtière, qui font preuve d’un engagement personnel inégalé. 

Aidez-nous à poursuivre sur cette voie. 

En tant que membre du comité

au sein de l’un de nos clubs sportifs, vous pouvez apporter une contribution importante, en contribuant à développer et pérenniser le sport pour les personnes en situation de handicap dans votre région. N’hésitez pas à contacter directement un club.

L’organisation faîtière dépend également de l’engagement de comités bénévoles et notre président serait ravi que vous le contactiez.

En tant qu’auxiliaire

lors de la Journée PluSport, car nous dépendons d’un grand nombre d’auxiliaires. Pour la mise en œuvre de notre journée nationale du sport-handicap, nous avons besoin d’environ 350 bénévoles prêts à passer un dimanche du début du mois de juillet en compagnie de nos sportifs à Macolin.

Nous lançons un appel aux inscriptions dès le début du mois de mars, nous serions ravis de compter sur votre présence lors de la Journée PluSport!

Chaque contribution permet de soutenir nos sportifs en situation de handicap, dans nos clubs, nos camps, lors d’événements sportifs, de tournois, avec du matériel et des équipements, ou encore en termes de transport et de logistique. Par ailleurs, les dons aident également la relève, composée principalement d’enfants et d’adolescents.

Petit ou grand, unique ou régulier: chaque don est le bienvenu. Vous pouvez faire un don en utilisant le bulletin de versement, ou bien en ligne. 

Bon nombre de personnes confient leur succession à une organisation à but non lucratif. PluSport est membre de l’association spécialisée My Happyend, et vous informe en détail sur les héritages, la planification successorale et les legs, grâce à une brochure spécifique.

«PluSport Friends», «PluSport 4 Kids» et «PluSport 4 Talents» sont trois types d’adhésion de bienfaiteur qui vous permettent d’exprimer et de revendiquer votre lien avec le sport-handicap.

En étant bénévole, vous affichez votre solidarité avec nos sportifs

Au sein des associations sportives, les membres du comité sont généralement bénévoles. C’est aussi le cas de nos clubs membres. Les présidents, secrétaires, caissiers et actuaires gèrent les clubs et s’assurent de la pérennité de l’association. Les clubs dépendent de personnes engagées et responsables qui aiment donner de leur temps pour la bonne cause.

L’organisation faîtière est également régie par un comité bénévole. Ce dernier est responsable de l’orientation stratégique de l’organisation et est soutenu par le Bureau sur le plan opérationnel.

Nous dépendons également des bénévoles dans le domaine sportif. Lors de la Journée PluSport, environ 350 auxiliaires sont nécessaires pour permettre cette journée annuelle du sport-handicap. Il mérite donc un très grand merci!

Auxiliaires, assistants et moniteurs sportifs des clubs et des camps sportifs sont rémunérés pour leur travail, mais pour la plupart, l’engagement est plus important que les gains.

Un animateur sur scène fait danser les sportifs handicapés sur la pelouse de Macolin

Votre aide nous est précieuse!  

Être bénévole lors d’un événement, faire son service civil, intervenir lors des cours de sport dans les clubs ou en camps sportifs: votre collaboration est très appréciée et demandée.  

Rejoignez-nous dès maintenant!

Les championnes de la Coupe du monde de ski alpin IPC 2016 à Saint-Moritz avec l’athlète PluSport Bigna Schmidt.

Devenez notre partenaire  

PluSport entretient des partenariats fructueux dans différents domaines, et nous nous efforçons de développer notre réseau en permanence. Nous proposons aux partenaires des plates-formes attractives et des prestations adaptées aux différents besoins, dans le cadre de la responsabilité sociale d’entreprise.  

En savoir plus sur les partenariats