Organisations sportives

Main dans la main avec les plus grands promoteurs du sport suisse

Dans le cadre de la formation initiale et continue, PluSport entretient une collaboration étroite avec Sport des adultes esa, Jeunesse + Sport ainsi que l’Office fédéral du sport (OFSPO), l’un des principaux promoteurs du sport en Suisse.

Procap, la plus grande organisation d'entraide de Suisse, est le principal partenaire de formation dans le paysage du sport-handicap.

Sport des adultes Suisse esa

Avec Sport des adultes Suisse, PluSport peut compter sur un partenaire de formation majeur dans le domaine de la formation initiale et continue des moniteurs. Ce partenariat permet d'améliorer la perméabilité avec d'autres organisations partenaires esa.

Sport des adultes Suisse

Jeunesse + Sport J+S

En tant que plus grand programme de promotion du sport de la Confédération, Jeunesse + Sport consacre tous ses efforts à sensibiliser ses moniteurs au thème du sport-handicap. Dans ce contexte, il est possible de profiter de certaines offres de formation initiale et continue auprès de J+S, offres proposées par PluSport.

Jeunesse + Sport J+S

Procap

PluSport entretient une collaboration étroite avec Procap dans le domaine de la formation initiale et continue. Le règlement de formation de PluSport permet, pour les deux fédérations, de jeter les bases de la formation de leurs moniteurs, assistants, accompagnants et auxiliaires. Les cours de Procap sont dispensés dans le programme de formation de PluSport.

Procap

Procap Sport

Skifahrer-Tandem beim Üben auf der Piste

Vous cherchez à vous engager et à gagner un salaire d’appoint?

Nous recherchons en permanence des moniteurs sportifs au sein de nos clubs et de nos camps sportifs. N’hésitez pas à consulter nos offres ou à vous faire connaître en fonction de vos possibilités.  

Bourse d’emplois des clubs sportifs  

Bourse d’emplois des camps sportifs