Sport de masse

Liberté et activité physique et sportive pour les personnes en situation de handicap

Le sport de masse allie la joie de l'activité physique, des jeux et du sport. Les compétitions font partie du sport. On n'y recherche pas la performance ultime, mais la participation et l'enthousiasme généré par ses propres réussites.

Avantages des activités de loisirs

Pratiquées régulièrement, les activités de loisirs permettent d'acquérir et de renforcer les capacités des enfants, des adolescents et des adultes en situation de handicap. Les rencontres et les expériences en communauté vécues au sein des associations sportives enrichissent les loisirs et la qualité de vie de chacun.

Le sport de masse contribue à la santé et aide à renforcer la conscience de soi et à maintenir ou augmenter les liens sociaux.

PluSport propose des disciplines sportives traditionnelles et tendance dans les clubs et les camps, et organise des événements sportifs de toutes sortes. Le sport de masse peut également constituer un tremplin vers le sport d'élite. Et ce dernier n'est pas en reste: PluSport propose des entraînements d'élite pour les sportifs de talent en situation de handicap affichant des objectifs ambitieux.

Dans notre base de données sportives, retrouvez régulièrement les offres sportives de votre région, les camps sportifs d'été et d'hiver, ainsi que les grands événements organisés par et avec PluSport.
Les offres dans la banque de donnée sportive peuvent être filtrées. Vous pouvez par exemple sélectionner le type d’offre (camp ou entraînement régulier, offre de club ou événements), la discipline, la forme de handicap et l’âge. PluSport propose des activités sportives pour enfants, adolescents et adultes avec autisme ou troubles d’apprentissage. 

N'hésitez pas à vous informer de la palette variée de nos camps sportifs, une fois par semaine, deux fois par semaine ou durant les week-ends, pour chaque âge et chaque type de handicap.

86 clubs sportifs proposent 460 offres sportives dans toute la Suisse. Choisissez l'association qui vous convient parmi les clubs de la région.

Pour les talents ambitieux et avides de performances, PluSport propose des entraînements d'élite en nombreuses disciplines sportives. Regardez vite ce qui vous attend!

Le parcours est un projet commun de l'Association Cerebral Suisse et de PluSport. Grâce à la société Planzer, les jeux sont transportés aller-retour à un prix spécial. Les jeux du cours sont adaptés aux exigences accrues des personnes gravement handicapées.

Vous trouverez ici toutes les informations concernant le Parcours - le sport pour tous

En collaboration avec la Fédération des ludothèques suisses, PluSport propose aux camps et clubs un soutien à la création de programmes de soutien ludiques pour le sport.

En savoir plus

Chantal Cavin mit ihren Guides am Jungfrau Marathon

C'est un exploit absolument incroyable : Chantal Cavin court le marathon de la Jungfrau en tant qu'athlète aveugle, en partant d'Interlaken et en terminant sur le glacier de l'Eiger. Avec deux guides, elle a réussi à gravir le chemin pierreux et très étroit de la montagne.

En savoir plus
Toutes les news
[Translate to Francais:]

Lors de sa séance du 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a décidé d'étendre l'utilisation du certificat COVID à partir du 13 septembre 2021. Cela aura aussi des répercussions sur le sport. Le concept de protection pour le sport-handicap a été mis à jour.

En savoir plus
Toutes les news
Switzerland Marathon Light in Sarnen

Viktor Röthlin, champion d’Europe du marathon en 2010, a fondé le Switzerland Marathon il y a huit ans à Sarnen. Le semi-marathon, les 10 km et la course Fun&Run disputée sur 5 km ont eu lieu par un temps radieux au mois de septembre.

En savoir plus
Toutes les news

Un immense merci pour votre formidable soutien

Une petite contribution financière de votre part suffit pour permettre à des personnes en situation de handicap de participer à des programmes d’activité physique et sportive.

Faire un don dès maintenant!

Menschenpyramide gebildet von Kindern stehenden und im Rollstuhl sitzenden Kindern