Projets liés à la relève

Activités pour la relève

Grâce à des événements et des offres d'entraînement attrayants, nous souhaitons simplifier l'accès au sport pour les enfants, les adolescents et les adultes en situation de handicap afin de les amener à pratiquer durablement une activité sportive.

Segler im Rollstuhl wird mit einem Hebelift ins Boot gehoben

Teste ton sport

Les  journées dédiées à l’initiation et à la relève offrent l’occasion de découvrir de nouvelles disciplines sportives et de tester de supers tendances.  

Trouve ton événement d’initiation

Projet Reha KiSpi

Ensemble pour la relève des sportifs -

PluSport Sport Handicap Suisse et le Centre de réhabilitation de l’hôpital pédiatrique d’Affoltern am Albis (RZA) proposent un projet commun de promotion du sport. Un entraînement polysport, des sessions d’escalade et des séances de cyclisme en groupe figurent au programme de la semaine. Les enfants et les adolescents membres d’un club sportif PluSport régional peuvent y participer gratuitement. Les autres jeunes intéressés z

de la région peuvent également prendre part à l’entraînement.

Retrouvez tous les détails sur la page promotion du sport Reha KiSpi.

Journées découvertes passées

Les journées découvertes permettent aux personnes en situation de handicap de tester de nouvelles disciplines sportives tendance. Celles-ci peuvent être ensuite pratiquées et développées dans nos camps ou dans les clubs sportifs régionaux. En fonction des différents types de handicaps et d’accessibilités, et pour que la pratique soit possible pour tous, des adaptations sont mises en place pour chaque sport ou jeu.  

Journées découvertes: 

  • Karaté pour tous, samedi 3 décembre 2016, Bussigny
  • Come on board (kayak, voile, SUP) dimanche 21 août 2016, Ipsach (lac de Bienne)
  • Trend+Sport+Fun à la Journée PluSport, halle de la „ Fin du monde “ dimanche 10 juillet 2016, OFSPO Macolin
Jugendliche Gruppe posiert nach dem Sport fröhlich in der Sporthalle

Un immense merci pour votre formidable soutien

Une petite contribution financière de votre part suffit pour permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité physique et/ou sportive.

Faire un don dès maintenant