Projets liés à la relève

Activités pour la relève

Grâce à des événements et des offres d'entraînement attrayants, nous souhaitons simplifier l'accès au sport pour les enfants, les adolescents et les adultes en situation de handicap afin de les amener à pratiquer durablement une activité sportive.

En août, nous organiserons en collaboration avec le prothésiste Ottobock un camp sportif pour les personnes actives amputées de la jambe. Spécialistes et anciens athlètes de classe mondiale sont  à la disposition des coureurs pour leur donner des conseils issus du milieu professionnel. Des entraîneurs de PluSport seront sur place et vous offriront la possibilité d’essayer différents sports. Ottobock met des techniciens et des pièces détachées à votre disposition. Avec cette fructueuse formule, nous nous réjouissons à l’avance d’échanges encore intensifs et d’un accroissement des compétences sportives. Notre équipe se réjouit de vous accueillir pour 1, 2 ou 3 jours à Lucerne.

Lieu
Sportplatz Meggen
Sportweg
6045 Meggen  

Date
Août 2018
Plus d'informations suivront

Contact
PluSport Handicap Suisse
Sport d'élite
Chriesbaumstrasse 6
8604 Volketswil  
+41 44 908 45 15

spitzensport(at)plusport.ch  

Vous trouvez plus d'informations sur Ottobock ici:

ottobock.ch

Ensemble pour la relève des sportifs -

PluSport Sport Handicap Suisse et le Centre de réhabilitation de l’hôpital pédiatrique d’Affoltern am Albis (RZA) proposent un projet commun de promotion du sport. Un entraînement polysport, des sessions d’escalade et des séances de cyclisme en groupe figurent au programme de la semaine. Les enfants et les adolescents membres d’un club sportif PluSport régional peuvent y participer gratuitement. Les autres jeunes intéressés z

de la région peuvent également prendre part à l’entraînement.

Retrouvez tous les détails sur la page promotion du sport Reha KiSpi.

Les journées découvertes permettent aux personnes en situation de handicap de tester de nouvelles disciplines sportives tendance. Celles-ci peuvent être ensuite pratiquées et développées dans nos camps ou dans les clubs sportifs régionaux. En fonction des différents types de handicaps et d’accessibilités, et pour que la pratique soit possible pour tous, des adaptations sont mises en place pour chaque sport ou jeu.  

Journées découvertes: 

  • Karaté pour tous, samedi 3 décembre 2016, Bussigny
  • Come on board (kayak, voile, SUP) dimanche 21 août 2016, Ipsach (lac de Bienne)
  • Trend+Sport+Fun à la Journée PluSport, halle de la „ Fin du monde “ dimanche 10 juillet 2016, OFSPO Macolin
Jugendliche Gruppe posiert nach dem Sport fröhlich in der Sporthalle

Un immense merci pour votre formidable soutien

Une petite contribution financière de votre part suffit pour permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité physique et/ou sportive.

Faire un don dès maintenant