PluSport News

Joyeux Noël et Bonne Année!

Chère famille PluSport

PluSport souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et des jours de repos en famille et entre amis.

 

Nos bureaux seront fermés pendant les fêtes. C'est avec plaisir que nous serons à nouveau à votre disposition à partir du 3 janvier 2022.

En savoir plus

[Translate to Francais:]

Corona-Update

Le Conseil fédéral évalue la situation actuelle comme très critique. C'est pourquoi le Conseil fédéral a communiqué des mesures renforcées le 3 et le 17 décembre 2021. Nous vous transmettons la vue d’ensemble suivante concernant les mesures à retenir pour vous.

En savoir plus

Gmür offre un moment fort à la Suisse lors de la Coupe du monde para à Saint-Moritz

Théo Gmür a assuré la seule victoire suisse lors des journées de Coupe du monde para à Saint-Moritz. Le Valaisan de 25 ans a fêté sa première victoire en Coupe du monde en slalom géant lors du coup d’envoi vendredi. L’équipe suisse a obtenu des résultats moyens dans l’ensemble – mais les chances de qualification pour les championnats du monde et les Jeux paralympiques restent intactes pour la plupart d’entre eux.

En savoir plus

Rendez-vous à Cugy!

Après deux ans d’attente à cause les conditions sanitaire, nous avons pu organiser, le samedi 4 décembre 2021, un tournoi de football à Cugy. Douze équipes étaient au rendez-vous dans une ambiance des plus festives!

En savoir plus

Les nouveaux statuts de Swiss Olympic en matière d’éthique entrent en vigueur le 1er janvier 2022

Le Parlement du sport, l’Assemblée des délégués de Swiss Olympic, a adopté les nouveaux statuts en matière d’éthique le 26 novembre 2021 à l’unanimité et sous forme de procédure accélérée. Le sport suisse dispose ainsi d’un instrument uniforme et efficace grâce auquel les situations contraires à l’éthique pourront faire l’objet d’enquêtes et de sanctions, ce qui devrait permettre d’éviter que de telles situations se produisent. Une nouveauté importante à compter du 1er janvier 2022 est le lancement d’un service national de signalement pour les infractions aux statuts en matière d’éthique. Ces nouveautés ont été initiées et exigées en dernier lieu par la ministre des sports Viola Amherd, après la publication de quelques incidents graves concernant le comportement vis-à-vis de jeunes athlètes à Macolin, notamment en gymnastique rythmique.

En savoir plus