PluSport News

«Le sport-handicap n’existe plus»

Cette thèse provocante a été avancée lors de la Conférence de développement, qui s’est tenue samedi. Pourquoi? Le thème de la Conférence était intitulé «Les chemins vers l’inclusion» et l’une des nombreuses questions était la suivante: «La Fédération faîtière et les clubs existeront-ils encore dans quelques années?»

En savoir plus

Coupe du monde à Veysonnaz

Après les courses de la Coupe d'Europe à St-Moritz fin Décembre, le Para-Skiwelt fait une halte à Veysonnaz. Pfyl et Cie prévoient de prendre d'autres places sur le podium du 8 au 12 janvier, tandis que Théo Gmür ne commencera la saison qu'en mars.

En savoir plus

Joyeuses fêtes et bonne année 2020 !

PluSport revient sur une année écoulée riche en événements et à pleine vitesse! De grandes manifestations sportives telles que l'ETF à Aarau, la traditionnelle Journée PluSport, les courses de la Coupe d'Europe à St-Moritz, mais aussi nos Conférences de Clubs, le Salon Suisse Handicap, 110 camps sportifs et plus de 80 cours de formation organisés en sont les points forts, ainsi que des dizaines d'autres manifestations et rencontres impressionnantes qui ont marqué l'année. Chers amis de PluSport - merci beaucoup...

En savoir plus

[Translate to Francais:] Bigna Schmidt

Fin d’année impressionnante des athlètes PluSport

L’homme des épreuves de Coupe d’Europe 2019 est le Suisse Thomas Pfyl, avec deux podiums. En alignant un total de trois médailles, Thomas Pfyl et Christoph Kunz ont assuré un bilan sportif positif. Malgré les conditions météo difficiles, l’événement invités du vendredi soir a été très réussi d’un point de vue organisationnel, permettant aux convives de vivre une soirée particulièrement agréable. Même l’annulation du très populaire PluSport Parallel-Challenge n’aura pas affecté l’ambiance.

En savoir plus