Membres de PluSport

Notre fédération compte 85 clubs sportifs et 12’000 membres sportifs

Organisation faîtière du sport-handicap, PluSport Sport Handicap Suisse compte parmi ses membres des fédérations cantonales, des clubs sportifs et des membres collectifs.  Les membres individuels et les membres donateurs sont des individus directement en contact avec nous. 

À l’instar d’autres associations sportives, il existe chez PluSport des associations cantonales et des sections locales, c’est-à-dire les clubs et des groupes sportifs.  Chez nous, les sportifs sont des membres directs. Les clubs sportifs sont des associations sportives autonomes gérées de manière indépendante et disposant de leurs propres statuts.

Nos 86 clubs membres proposent des offres sportives pour adultes et parfois aussi pour les enfants et adolescents avec différents handicaps, dans toutes les régions de Suisse. Faites-vous une idée et renseignez-vous sur les différentes possibilités. Vous en apprendrez plus ici.

Les personnes peuvent directement devenir membres individuels de PluSport si elles participent, par exemple, à des camps, des cours ou des entraînements organisés directement par PluSport. Cependant, l’adhésion n’est pas obligatoire pour participer aux offres.

Les membres donateurs sont des amis de PluSport qui soutiennent notre relève dans le sport d’élite. Avec cette adhésion, nous nous adressons un public désireux de nous soutenir de manière permanente et passive.

Retrouvez davantage d’informations sur nos adhésions individuelles ou en tant que membre donateur.

Actualités sport de masse:

[Translate to Francais:]

Le Conseil fédéral évalue la situation actuelle comme très critique. C'est pourquoi le Conseil fédéral a communiqué des mesures renforcées le 3 et le 17 décembre 2021. Nous vous transmettons la vue d’ensemble suivante concernant les mesures à retenir pour vous.

En savoir plus
Toutes les news

Après deux ans d’attente à cause les conditions sanitaire, nous avons pu organiser, le samedi 4 décembre 2021, un tournoi de football à Cugy. Douze équipes étaient au rendez-vous dans une ambiance des plus festives!

En savoir plus
Toutes les news

Le Parlement du sport, l’Assemblée des délégués de Swiss Olympic, a adopté les nouveaux statuts en matière d’éthique le 26 novembre 2021 à l’unanimité et sous forme de procédure accélérée. Le sport suisse dispose ainsi d’un instrument uniforme et efficace grâce auquel les situations contraires à l’éthique pourront faire l’objet d’enquêtes et de sanctions, ce qui devrait permettre d’éviter que de telles situations se produisent. Une nouveauté importante à compter du 1er janvier 2022 est le lancement d’un service national de signalement pour les infractions aux statuts en matière d’éthique. Ces nouveautés ont été initiées et exigées en dernier lieu par la ministre des sports Viola Amherd, après la publication de quelques incidents graves concernant le comportement vis-à-vis de jeunes athlètes à Macolin, notamment en gymnastique rythmique.

En savoir plus
Toutes les news