Membres de PluSport

Notre fédération compte 85 clubs sportifs et 12’000 membres sportifs

Organisation faîtière du sport-handicap, PluSport Sport Handicap Suisse compte parmi ses membres des fédérations cantonales, des clubs sportifs et des membres collectifs.  Les membres individuels et les membres donateurs sont des individus directement en contact avec nous. 

À l’instar d’autres associations sportives, il existe chez PluSport des associations cantonales et des sections locales, c’est-à-dire les clubs et des groupes sportifs.  Chez nous, les sportifs sont des membres directs. Les clubs sportifs sont des associations sportives autonomes gérées de manière indépendante et disposant de leurs propres statuts.

Nos 86 clubs membres proposent des offres sportives pour adultes et parfois aussi pour les enfants et adolescents avec différents handicaps, dans toutes les régions de Suisse. Faites-vous une idée et renseignez-vous sur les différentes possibilités. Vous en apprendrez plus ici.

Les personnes peuvent directement devenir membres individuels de PluSport si elles participent, par exemple, à des camps, des cours ou des entraînements organisés directement par PluSport. Cependant, l’adhésion n’est pas obligatoire pour participer aux offres.

Les membres donateurs sont des amis de PluSport qui soutiennent notre relève dans le sport d’élite. Avec cette adhésion, nous nous adressons un public désireux de nous soutenir de manière permanente et passive.

Retrouvez davantage d’informations sur nos adhésions individuelles ou en tant que membre donateur.

Actualités sport de masse:

Cette déclaration sort de la bouche de Romy Tschopp. Romy a 27 ans, elle vient de Sissach et elle est née avec un spina-bifida.

En savoir plus
Toutes les news

Vous aimez faire du jogging, du ski de fond ou du tandem avec passion. Mais vous cherchez toujours quelqu'un pour vous accompagner ?

En savoir plus
Toutes les news

Après avoir consulté les cantons, le Conseil fédéral a pris une décision finale sur la première étape d'ouverture le 24 février. Décisions importantes concernant l'ouverture pour PluSport:

- Les installations sportives de plein air sont à nouveau ouvertes.

- La réunion à l'extérieur est étendue à 15 personnes (également pour le sport)

- Le sport pour les jeunes est désormais possible jusqu'à l'année de naissance 2001 et moins

Nous sommes heureux de ces premiers pas!

En savoir plus
Toutes les news