Membres de PluSport

Notre fédération compte 85 clubs sportifs et 12’000 membres sportifs

Organisation faîtière du sport-handicap, PluSport Sport Handicap Suisse compte parmi ses membres des fédérations cantonales, des clubs sportifs et des membres collectifs.  Les membres individuels et les membres donateurs sont des individus directement en contact avec nous. 

À l’instar d’autres associations sportives, il existe chez PluSport des associations cantonales et des sections locales, c’est-à-dire les clubs et des groupes sportifs.  Chez nous, les sportifs sont des membres directs. Les clubs sportifs sont des associations sportives autonomes gérées de manière indépendante et disposant de leurs propres statuts.

Nos 86 clubs membres proposent des offres sportives pour adultes et parfois aussi pour les enfants et adolescents avec différents handicaps, dans toutes les régions de Suisse. Faites-vous une idée et renseignez-vous sur les différentes possibilités. Vous en apprendrez plus ici.

Les personnes peuvent directement devenir membres individuels de PluSport si elles participent, par exemple, à des camps, des cours ou des entraînements organisés directement par PluSport. Cependant, l’adhésion n’est pas obligatoire pour participer aux offres.

Les membres donateurs sont des amis de PluSport qui soutiennent notre relève dans le sport d’élite. Avec cette adhésion, nous nous adressons un public désireux de nous soutenir de manière permanente et passive.

Retrouvez davantage d’informations sur nos adhésions individuelles ou en tant que membre donateur.

Actualités sport de masse:

PluSport a un partenariat avec la «Fondation de l'UEFA pour les enfants» depuis plusieurs années. 18 enfants de toute l'Europe, dont deux PluSportler, ont eu l'occasion de dessiner le ballon officiel de la Super Coupe de l'UEFA.

En savoir plus
Toutes les news

L’association sportive Fair-play sport handicap Lausanne propose avec la salle d’escalade « Totem » à Ecublens deux séances découvertes de grimpe pour un max. de 6 inscriptions.

En savoir plus
Toutes les news

En fait, seule l'installation du logiciel a été un obstacle technique, sinon tout s’est bien passé. Presque tous les danseurs du groupe de spectacle "Dance4all" étaient présents et heureux de cette danse virtuelle devant l'écran. Au total, six leçons ont été proposées à travers l’application Zoom. La joie était grande d'être liés les uns aux autres au moins de cette façon.

En savoir plus
Toutes les news