Membres de PluSport

Notre fédération compte 85 clubs sportifs et 12’000 membres sportifs

Organisation faîtière du sport-handicap, PluSport Sport Handicap Suisse compte parmi ses membres des fédérations cantonales, des clubs sportifs et des membres collectifs.  Les membres individuels et les membres donateurs sont des individus directement en contact avec nous. 

Fédérations cantonales, clubs sportifs, membres collectifs

À l’instar d’autres associations sportives, il existe chez PluSport des associations cantonales et des sections locales, c’est-à-dire les clubs et des groupes sportifs.  Chez nous, les sportifs sont des membres directs. Les clubs sportifs sont des associations sportives autonomes gérées de manière indépendante et disposant de leurs propres statuts.

Adhésion individuelle ou en tant que donateur

Les personnes peuvent directement devenir membres individuels de PluSport si elles participent, par exemple, à des camps, des cours ou des entraînements organisés directement par PluSport. Cependant, l’adhésion n’est pas obligatoire pour participer aux offres.

Les membres donateurs sont des amis de PluSport qui soutiennent notre relève dans le sport d’élite. Avec cette adhésion, nous nous adressons un public désireux de nous soutenir de manière permanente et passive.

Retrouvez davantage d’informations sur nos adhésions individuelles ou en tant que membre donateur.

Actualités sport de masse:

Un temps très agréable nous a accompagnés tout au long de notre 38ème Meeting sportif Michel Delley du 20 mai 2017. Durant toute la journée, les 37 sportifs se sont mesurés dans plusieurs disciplines pour leur plus grand plaisir.

 

En savoir plus
Toutes les news

Ce magnifique week-end a été un grand succès et une belle occasion pour voire plusieurs associations, groupes et fédérations tessinoises et suisses réunîtes ensemble dans une manifestation d’inclusion par le sport et l’art.

En savoir plus
Toutes les news

La «Fondation UEFA pour l’enfance» soutient les projets partiels de football et de rafroball menés par PluSport. Ce partenariat constitue un précieux soutien pour la fédération de sport-handicap, avec pour objectif de faciliter l’accès au sport d’enfants et d’adolescents en situation de handicap.

En savoir plus
Toutes les news