Membres de PluSport

Notre fédération compte 85 clubs sportifs et 12’000 membres sportifs

Organisation faîtière du sport-handicap, PluSport Sport Handicap Suisse compte parmi ses membres des fédérations cantonales, des clubs sportifs et des membres collectifs.  Les membres individuels et les membres donateurs sont des individus directement en contact avec nous. 

À l’instar d’autres associations sportives, il existe chez PluSport des associations cantonales et des sections locales, c’est-à-dire les clubs et des groupes sportifs.  Chez nous, les sportifs sont des membres directs. Les clubs sportifs sont des associations sportives autonomes gérées de manière indépendante et disposant de leurs propres statuts.

Nos 86 clubs membres proposent des offres sportives pour adultes et parfois aussi pour les enfants et adolescents avec différents handicaps, dans toutes les régions de Suisse. Faites-vous une idée et renseignez-vous sur les différentes possibilités. Vous en apprendrez plus ici.

Les personnes peuvent directement devenir membres individuels de PluSport si elles participent, par exemple, à des camps, des cours ou des entraînements organisés directement par PluSport. Cependant, l’adhésion n’est pas obligatoire pour participer aux offres.

Les membres donateurs sont des amis de PluSport qui soutiennent notre relève dans le sport d’élite. Avec cette adhésion, nous nous adressons un public désireux de nous soutenir de manière permanente et passive.

Retrouvez davantage d’informations sur nos adhésions individuelles ou en tant que membre donateur.

Actualités sport de masse:

Nous sommes heureux de constater que la situation épidémiologique s’est améliorée ces dernières semaines et que le nombre de cas a diminué. Ainsi, le Conseil fédéral a désormais confirmé les assouplissements à partir du 31 mai 2021, comme annoncés il y a deux semaines. De nombreuses activités ont repris au sein des clubs PluSport. Fort heureusement, les possibilités et les opportunités de pratiquer le sport et les activités physiques seront à nouveau plus nombreuses dès le début du mois de juin, tout comme les occasions de se rencontrer. Le Conseil fédéral décidera à partir du 23 juin 2021 d’éventuelles mesures d’assouplissement supplémentaires dès le mois de juillet.

En savoir plus
Toutes les news

Le Conseil fédéral poursuit sa stratégie d’assouplissement progressive et prudente. Lors de sa séance du 14 avril 2021, il a décidé de faire un pas supplémentaire en autorisant de nouveaux assouplissements. À compter du lundi 19 avril, moyennant certaines restrictions, il sera de nouveau possible d’organiser des activités sportivesà l’intérieur et certaines compétitions. Toutes les activités à nouveau autorisées se pratiquer en portant le masque et en respectant les distances requises des concepts de protection.

En savoir plus
Toutes les news

Afin que toutes les mesures relatives au COVID puissent être respectées, la Journée PluSport sera organisée dans un nouveau format avec un nombre limité de participants.

Les 18 places disponibles ont été tirées au sort par le sponsor principal Axpo pour donner à tous les groupes sportifs la même chance de participer.

 

En savoir plus
Toutes les news