Partenariats

Sans partenaire solide, pas de succès possible 

Notre objectif consiste à entretenir et élargir nos partenariats dans tous les domaines.

Une collaboration loyale et basée sur la confiance permet de créer des réseaux et favorise l’intégration sportive et sociale dans l’environnement associatif.

Plus forts ensemble

PluSport bénéficie d’un soutien financier de l’Office fédéral des assurances sociales au titre d’un sous-contrat de prestations. Cependant, nous dépendons fortement des donateurs, bienfaiteurs et partenariats efficaces. 

PluSport est constamment amenée à établir et étendre des offres supplémentaires, ainsi qu’à garantir le développement de la relève, grâce à un soutien externe. Sans l’aide de nos partenaires, nous ne pourrions créer des outils de promotion efficaces. 

PluSport entretient des partenariats fructueux dans différents domaines, et nous nous efforçons de développer notre réseau en permanence. Nous proposons aux partenaires des plates-formes attractives et des prestations adaptées aux différents besoins.


L’argent issu des loteries profite au sport
Swisslos et la Loterie Romande assurent, sur mandat des cantons, l’exploitation des jeux de loterie en Suisse (Swiss Loto, Euro Millions, billets à gratter) et offrent des paris sportifs attrayants et socialement responsables. Leurs bénéfices nets sont intégralement affectés à l’utilité publique. En 2017, le sport suisse a reçu plus de 160 millions de francs provenant des loteries. Swisslos et la Loterie Romande ont mis à disposition de la Société du Sport-Toto environ 55 millions de francs, qui ont été redistribués au sport national (en particulier à Swiss Olympic, à l’Aide sportive suisse, au football et au hockey sur glace suisses). La part restante est destinée aux fonds cantonaux du sport pour le financement du sport populaire et des infrastructures sportives.

 

La Fondation Denk an mich et PluSport entretiennent une précieuse collaborationdepuis plus de 15 ans. Ce qui avait trouvé son origine dans le soutienfinancier des camps sportifs s'est aujourd'hui mué en un partenariat innovantet essentiel dans lequel la participation et la création de sites participatifspour les personnes avec handicap sont vitales.


Le soutien généreux de la Fondation Ernst Göhner permet à PluSport decollaborer avec des organisations partenaires de plus petite ampleur, et ainsid'initier une évolution dans le domaine plus large du sport-handicap.


Après son engagement dans le domaine de la natation d'élite, la MBF Foundationa axé ses efforts sur la promotion de la relève dans le cadre de laréhabilitation et de l'intégration des enfants et des adolescents.


La Fondation Acide Folique Offensive Suisse, présidée par Maria Anesini-Walliser, s'est engagée à long terme vis-à-vis de la promotion de la relèvedans le domaine du ski pour les personnes handicapées.


La fondation a pour mission de soutenir et d’encourager chaque effort visant à permettre et à pratiquer le sport-handicap dans l’arène de biathlon de Lenzerheide à Lantsch/Lenz, mais également d’organiser des manifestations sportives et sociales destinées aux personnes en situation de handicap.


Élargissement des offres des camps PluSport pour les clients des établissements via Just for Smiles
À travers leur collaboration, PluSport et Just for Smiles souhaitent faciliter l'engagement en faveur du sport-handicap d'établissements dans toute la Suisse, et développer des offres pour les groupes de clients d'établissements.

La Fondation  met à disposition un catamaran adapté et accessible aux fauteuils roulants sur le lac de Zurich. Des enfants, adolescents et adultes de diverses institutions sociales peuvent ainsi découvrir les joies de la voile. Cette offre s’adresse également aux familles curieuses de découvrir cette activité.


«Journée Étoile filante» dans chaque camp pour enfants et adolescents de PluSport
En 2017, la fondation d’aide à l’enfance Étoile filante soutient nos camps pour enfants et adolescents, et permet à chaque camp de vivre une journée d’excursion spéciale grâce à la «Journée Étoile filante».


 

La Frizzy Foundation soutient PluSport dans l’acquisition de nouveaux équipements de sport pour les camps sportifs et finance des prix et des médailles pour l’IPC Alpine Skiing Worldcup de Saint-Moritz.

 


 

La Fondation UEFA pour l'enfance soutient les projets partiels de PluSport autour du football et du rafroball. Pour la fédération de sport-handicap, il s’agit là d’un soutien majeur qui favorise l’accès au sport pour les enfants et adolescents en situation de handicap.
Le football est le sport le plus populaire au monde. Et bien entendu, les enfants et adolescents en situation de handicap ou en fauteuil roulant aiment aussi le ballon rond. Et ils veulent le pratiquer! C’est pourquoi PluSport a lancé le projet «Goal plus», soutenu par Fondation UEFA pour l'enfance.

 

Nous offrons diverses possibilités attrayantes pour soutenir directement les sports pour personnes handicapées.

Fondations

Nnous offrons une sélection de projets efficaces et durables dans le domaine du développement de l'enfant, de la jeunesse et de la relève.

Partenaires de projets et d'événements

En tant qu'entreprise, vous avez la possibilité d'apporter une contribution idéale et financière à la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). Nous développons des programmes individuels avec vous.

Partenaire de coopération marketing

En tant que fournisseur d'un service ou d'un produit, nous vous offrons la possibilité de devenir à la fois mécène ou sponsor. La situation gagnant-gagnant figure au premier plan pour PluSport.

Connexions de partenariat

Dans le sens de l'intégration et de l'inclusion, c'est le but de PluSport. Utiliser les synergies et élargir les réseaux pour créer des liens avec d'autres organisations.

N’hésitez pas à nous contacter:

Hanni Kloimstein

Hanni Kloimstein
Directrice remplaçante / Responsable Marketing & Communication

+41 44 908 45 16

Mail

Le Code de Conduite de PluSport repose sur les valeurs olympiques «Excellence – Friendship – Respect» (excellence, amitié, respect), ainsi que sur la charte éthique dans le sport. Elle décrit les principes qui régissent la manière dont nous voulons nous comporter chez PluSport, sur le lieu de travail et en privé. Elle est orientée vers la pratique, présente des exemples concrets et contient des conseils pratiques. Le contenu repose sur les recommandations de Swiss Olympic pour toutes les associations sportives.

Code de Conduite de PluSport

Zwei Athleten im Monobob parallel auf der Piste beim Weltcup in St. Moritz

Compétitions internationales et Jeux paralympiques

PluSport organise l’IPC Alpine Skiing Worldcup à Saint-Moritz et envoie ses athlètes participer aux Jeux paralympiques. Lire la suite:    

IPC Worldcup                Jeux paralympiques