Partenariats

Sans partenaire solide, pas de succès possible 

Notre objectif consiste à entretenir et élargir nos partenariats dans tous les domaines.

Une collaboration loyale et basée sur la confiance permet de créer des réseaux et favorise l’intégration sportive et sociale dans l’environnement associatif.

Plus forts ensemble

PluSport bénéficie d’un soutien financier de l’Office fédéral des assurances sociales au titre d’un sous-contrat de prestations. Cependant, nous dépendons fortement des donateurs, bienfaiteurs et partenariats efficaces. 

PluSport est constamment amenée à établir et étendre des offres supplémentaires, ainsi qu’à garantir le développement de la relève, grâce à un soutien externe. Sans l’aide de nos partenaires, nous ne pourrions créer des outils de promotion efficaces. 

PluSport entretient des partenariats fructueux dans différents domaines, et nous nous efforçons de développer notre réseau en permanence. Nous proposons aux partenaires des plates-formes attractives et des prestations adaptées aux différents besoins.

La Fondation Denk an mich et PluSport entretiennent une précieuse collaborationdepuis plus de 15 ans. Ce qui avait trouvé son origine dans le soutienfinancier des camps sportifs s'est aujourd'hui mué en un partenariat innovantet essentiel dans lequel la participation et la création de sites participatifspour les personnes avec handicap sont vitales.


Le soutien généreux de la Fondation Ernst Göhner permet à PluSport decollaborer avec des organisations partenaires de plus petite ampleur, et ainsid'initier une évolution dans le domaine plus large du sport-handicap.


Après son engagement dans le domaine de la natation d'élite, la MBF Foundationa axé ses efforts sur la promotion de la relève dans le cadre de laréhabilitation et de l'intégration des enfants et des adolescents.


La Fondation Acide Folique Offensive Suisse, présidée par Maria Anesini-Walliser, s'est engagée à long terme vis-à-vis de la promotion de la relèvedans le domaine du ski pour les personnes handicapées.


La fondation a pour mission de soutenir et d’encourager chaque effort visant à permettre et à pratiquer le sport-handicap dans l’arène de biathlon de Lenzerheide à Lantsch/Lenz, mais également d’organiser des manifestations sportives et sociales destinées aux personnes en situation de handicap.


Élargissement des offres des camps PluSport pour les clients des établissements via Just for Smiles
À travers leur collaboration, PluSport et Just for Smiles souhaitent faciliter l'engagement en faveur du sport-handicap d'établissements dans toute la Suisse, et développer des offres pour les groupes de clients d'établissements.


«Journée Étoile filante» dans chaque camp pour enfants et adolescents de PluSport
En 2017, la fondation d’aide à l’enfance Étoile filante soutient nos camps pour enfants et adolescents, et permet à chaque camp de vivre une journée d’excursion spéciale grâce à la «Journée Étoile filante».


 

La Frizzy Foundation soutient PluSport dans l’acquisition de nouveaux équipements de sport pour les camps sportifs et finance des prix et des médailles pour l’IPC Alpine Skiing Worldcup de Saint-Moritz.

 


 

La Fondation UEFA pour l'enfance soutient les projets partiels de PluSport autour du football et du rafroball. Pour la fédération de sport-handicap, il s’agit là d’un soutien majeur qui favorise l’accès au sport pour les enfants et adolescents en situation de handicap.
Le football est le sport le plus populaire au monde. Et bien entendu, les enfants et adolescents en situation de handicap ou en fauteuil roulant aiment aussi le ballon rond. Et ils veulent le pratiquer! C’est pourquoi PluSport a lancé le projet «Goal plus», soutenu par Fondation UEFA pour l'enfance.