Joutes nationales et internationales

Joutes nationales et internationales

PluSport organise ses propres compétitions dans différentes disciplines au niveau national et envoie régulièrement des délégations aux grandes compétitions internationales. 

En tant que co-fondatrice de Swiss Paralympic, PluSport s’engage en compagnie de l’Association suisse des paraplégiques (ASP) pour que nos cadres d’athlètes nationaux décrochent des médailles et des diplômes paralympiques.  
Dans le domaine Sport d’élite, PluSport se concentre sur quelques disciplines clés sans toutefois renoncer aux talents individuels exceptionnels. Les athlètes sont guidés et soutenus par un environnement professionnel. Cela vaut aussi pour les sportifs avec handicap physique ou visuel qui s’entraînent au sein de clubs sportifs pour valides. En plus de l’environnement local, nous les accompagnons dans les questions spécifiques au sport-handicap et leur permettons de participer sur le long terme à des compétitions nationales et internationales. La coopération inclusive avec des organisations de compétitions nationales et internationales est intensifiée au fil du temps.

Nos athlètes  

Athlètes et entraîneurs lors de la Journée PluSport.

Athlètes d’élite PluSport  

Thomas Pfyl,  athlète-cadre ayant une paralysie unilatérale, fait un saut sur le tremplin à Saint-Moritz

Compétitions internationales et Jeux paralympiques  

PluSport organise l’IPC Alpine Skiing Worldcup à Saint-Moritz et envoie ses athlètes participer aux Jeux paralympiques. Lire la suite:    

World Para Alpine Skiing Europa Cup St. Moritz                 Jeux paralympiques