{{title}}

{{content}}

{{button1}} {{button2}}

Deux skieurs pendant la descente. A l'avant le guide, à l'arrière le skieur malvoyant.

Depuis 1960, PluSport s’engage en faveur des personnes handicapées et les accompagne dans l’intégration, la joie et la réussite au travers du sport.

Skip Intro

Succès sportifs

Les réussites encouragent tous les sportifs, peu importe qu’ils soient handicapés ou valides. Et si les émotions et la joie sont au premier plan dans le sport de masse, ce sont les performances qui dominent le sport d’élite. PluSport encourage aussi bien l’un que l’autre.

Never walk alone

PluSport et ses coureurs seront présents de nouveau lors du Zurich Marathon le 28 avril 2019. Les coureurs en situation de handicap pourront participer dans différentes catégories.

En savoir plus

La fête des émotions

Le dimanche 7 juillet 2019 se rencontreront une nouvelle fois 1'500 sportifs, bénévoles, accompagnants et fans au sein du centre sportif de l'OFSPO à Macolin. Retrouvez ici  les grands classiques de la Journée PluSport et les nouveautés dès mars!

En savoir plus

Ensemble pour la relève

PluSport accomplit un formidable travail de promotion de la relève dans le domaine des clubs sportifs et des camps sportifs, ainsi que de la relève des cadres pour la formation et le sport d’élite!

Everything is possible!

Tu es un sportif ambitieux, mais tu es en situation de handicap physique ou visuel? Nous cherchons à étoffer la relève en athlétisme, natation, paracycling, ski et équitation.

Plus d’infos

Promotion du sport dans nos clubs

Les enfants, adolescents et adultes doivent avoir la possibilité de s’entraîner régulièrement. Nous dirigeons des personnes en situation de handicap et férues de sport vers les clubs sportifs régionaux. Nous travaillons main dans la main avec le Centre de réhabilitation de l’hôpital pédiatrique d’Affoltern am Albis pour permettre aux enfants de refaire du sport après leur réhabilitation.

Consulter le projet de réhabilitation de l’hôpital pédiatrique

Assurance qualité pour nos clubs sportifs et camps sportifs

La formation de base et la formation continue dans le domaine du sport permettent de participer au développement professionnel et personnel des participants. S’engager dans le sport-handicap permet également de percevoir un salaire d’appoint non négligeable.

Formation et développement chez PluSport

Sport – handicap – intégration

PluSport est l’organisation faîtière du sport-handicap suisse. Depuis 1960, nous sommes le centre de compétences pour l’intégration et l’inclusion, au travers du sport, des personnes en situation de handicap. Nous nous sommes fixé l'objectif de continuer à travailler en réseau de manière étendue et efficace dans la société suisse.

Collaborations

PluSport ambitionne d’intensifier le réseautage avec différentes universités et hautes écoles, des cliniques de réhabilitation et des institutions pour les personnes en situation de handicap. Par ailleurs, PluSport participe à un certain nombre de conférences, congrès et événements sportifs afin d’améliorer la notoriété de la fédération auprès du grand public.

Plus d’informations

Sans partenaire solide, pas de succès possible

Notre objectif consiste à compléter nos activités de partenariat dans tous les domaines. Nous y parvenons grâce à l’engagement fort et varié de tous les participants, nouveaux ou de longue date. Un immense merci pour votre collaboration loyale et votre confiance!

 Vous songez également à devenir partenaire?

Rejoindre PluSport

Vous aimeriez rejoindre activement ou passivement à la famille PluSport? Chez PluSport, il existe des adhésions individuelles ou de sympathie, ainsi que des adhésions de soutien pour les enfants et les talents.

Types de membres chez PluSport

TOP-NEWS:

Nos athlètes PluSport ont décroché deux nouvelles médailles lors des Mondiaux de para-ski. Déjà couronné en descente, Théo Gmür est devenu champion du monde de super-G. Quant à Thomas Pfyl, il a obtenu la médaille d’argent en super-combiné.

En savoir plus
Toutes les news

C’est à Sella Nevea, le domaine skiable italien situé à l’Ouest des Alpes juliennes, que Théo Gmür a remporté aujourd’hui la descente des Championnats du monde de ski alpin paralympique dans la catégorie debout. Robin Cuche a pris la 9e place et Thomas Pfyl, la 11e. Murat Pelit a quant à lui dû renoncer à prendre le départ.

En savoir plus
Toutes les news

Sous les flocons, le Schwyzois Thomas Pfyl a décroché le titre de vice-champion du monde de slalom aux Championnats du monde de ski alpin paralympique à Kranjska Gora (SLO). Auteur d’une solide perfor-mance, Robin Cuche se classe quant à lui 7e

En savoir plus
Toutes les news

La Conférence de développement de samedi a été marquée par un exposé passionnant de la multiple Championne du monde de natation Chantal Cavin, sportive aveugle et ambassadrice PluSport, par l’admirable projet de randonnée au Népal d’un groupe PluSport et par de nombreux ateliers fructueux.

En savoir plus
Toutes les news

Le dimanche 20 janvier 2019 à 18h00, SRF zwei diffusera un reportage sur les skieurs paralympiques suisses dans le cadre de l’émission sportpanorama plus.

En savoir plus
Toutes les news

Un immense merci pour votre formidable soutien

Une petite contribution financière de votre part suffit pour permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité physique et/ou sportive.

Partenaires de l'organisation faîtière

Nos partenaires fondations