Depuis 1960, PluSport s’engage en faveur des personnes handicapées et les accompagne dans l’intégration, la joie et la réussite au travers du sport.

Skip Intro

Succès sportifs

Les réussites encouragent tous les sportifs, peu importe qu’ils soient handicapés ou valides. Et si les émotions et la joie sont au premier plan dans le sport de masse, ce sont les performances qui dominent le sport d’élite. PluSport encourage aussi bien l’un que l’autre.

Never walk alone

PluSport et ses coureurs seront présents de nouveau lors du Zurich Marathon. Soutenus par la Suva, les coureurs en situation de handicap pourront participer dans différentes catégories.

En savoir plus

La fête des émotions

Le dimanche 8 juillet 2018 se rencontreront une nouvelle fois 1'500 sportifs, bénévoles, accompagnants et fans au sein du centre sportif de l'OFSPO à Macolin. Retrouvez ici les nouveautés et les grands classiques de la Journée PluSport!

En savoir plus

Oops, an error occurred! Code: 201806211515027fa012d8

Ensemble pour la relève

PluSport accomplit un formidable travail de promotion de la relève dans le domaine des clubs sportifs et des camps sportifs, ainsi que de la relève des cadres pour la formation et le sport d’élite!

Everything is possible!

Tu es un sportif ambitieux, mais tu es en situation de handicap physique ou visuel? Nous cherchons à étoffer la relève en athlétisme, natation, paracycling, ski et équitation.

Plus d’infos

Promotion du sport dans nos clubs

Les enfants, adolescents et adultes doivent avoir la possibilité de s’entraîner régulièrement. Nous dirigeons des personnes en situation de handicap et férues de sport vers les clubs sportifs régionaux. Nous travaillons main dans la main avec le Centre de réhabilitation de l’hôpital pédiatrique d’Affoltern am Albis pour permettre aux enfants de refaire du sport après leur réhabilitation.

Consulter le projet de réhabilitation de l’hôpital pédiatrique

Assurance qualité pour nos clubs sportifs et camps sportifs

La formation de base et la formation continue dans le domaine du sport permettent de participer au développement professionnel et personnel des participants. S’engager dans le sport-handicap permet également de percevoir un salaire d’appoint non négligeable.

Formation et développement chez PluSport

Sport – handicap – intégration

PluSport est l’organisation faîtière du sport-handicap suisse. Depuis 1960, nous sommes le centre de compétences pour l’intégration et l’inclusion, au travers du sport, des personnes en situation de handicap. Grâce à nos 100 camps sportifs et aux 460 offres de nos clubs PluSport locaux, nous permettons aux participants de prendre plaisir à exercer une activité physique. En tant que fondatrice de Swiss Paralympic, PluSport promeut également le sport d’élite.

Collaborations

PluSport ambitionne d’intensifier sa collaboration avec différentes universités et hautes écoles, des cliniques de réhabilitation et des institutions pour les personnes en situation de handicap. Par ailleurs, PluSport participe à un certain nombre de conférences, congrès et événements sportifs afin d’améliorer la notoriété de la fédération auprès du grand public.

Plus d’informations

Sans partenaire solide, pas de succès possible

Notre objectif consiste à compléter nos activités de partenariat dans tous les domaines. Nous y parvenons grâce à l’engagement fort et varié de tous les participants, nouveaux ou de longue date. Un immense merci pour votre collaboration loyale et votre confiance!

 Vous songez également à devenir partenaire?

Rejoindre PluSport

Vous aimeriez rejoindre activement ou passivement à la famille PluSport? Chez PluSport, il existe des adhésions individuelles ou de sympathie, ainsi que des adhésions de soutien pour les enfants et les talents.

Types de membres chez PluSport

TOP-NEWS:

1’500 participants, 500 bénévoles et des centaines d’inscriptions individuelles : la plus grande fête de sport-handicap de Suisse a lieu le 8 juillet 2018. Lors de cet événement hors du commun, le FC Conseil national jouera également un match de football des célébrités. La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga sera l’invitée de marque de cette 57e Journée PluSport.

En savoir plus
Toutes les news

PluSport et Swiss Paralympic regrettent vivement que la population valaisanne ait rejeté la possibilité d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques à Sion en 2026. Le Valais et la Suisse ont ainsi laissé passé une chance unique.

En savoir plus
Toutes les news

L’Assemblée des délégués a été non seulement l’occasion de célébrer les athlètes, de construire des tours symboliques et de mener des réflexions, mais également de procéder à des votes et à des élections. Les délégués ont également pu s’adonner aux plaisirs culinaires de l’Emmental.

En savoir plus
Toutes les news

Un immense merci pour votre formidable soutien

Une petite contribution financière de votre part suffit pour permettre à des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité physique et/ou sportive.

Partenaires de l'organisation faîtière

Nos partenaires fondations