Faire un don

Faites un don en Suisse pour le sport-handicap

En faisant un don en faveur du sport-handicap, vous soutenez enfants, adolescents et adultes dans la pratique d’une activité sportive, et contribuez à leur santé et à leur joie de vivre.

Faire un don en ligne

Un engagement social efficace à 100 %

Depuis plusieurs décennies, PluSport Sport Handicap Suisse est titulaire du label de qualité Zewo, et fait à ce titre l’objet de contrôles réguliers. Ainsi, nous vous garantissons une utilisation rigoureuse de votre don.     

  • Nous utilisons votre don en Suisse
  • Vous faites un don à organisme à but non lucratif contrôlé.
  • Tous nos moyens financiers sont utilisés au profit du sport-handicap.

Chaque don est le bienvenu. Vous aidez ainsi les personnes ayant les handicaps les plus différents sur le chemin de l’intégration dans la société.

PluSport vous propose différentes manières de faire un don.  

Faites un don en ligne avec votre carte bancaire

Téléchargez notre bulletin de paiement

Si vous disposez de la prestation e-banking, vous pouvez également effectuer directement un virement de votre don sur le compte postal suivant. Vous nous aidez ainsi à économiser des frais d’envoi et des dépenses d’affranchissement.
Compte postal 80-428-1, IBAN CH63 0900 0000 8000 0428 1, PluSport Behindertensport Schweiz, 8604 Volketswil

N’hésitez pas à contacter en cas de questions:

+41 44 908 45 00

mailbox(at)plusport.ch

ZEWO (le bureau central des œuvres de bienfaisance) attribue ce label aux organisations à but non lucratif suisses qui respectent les normes strictes de ZEWO en matière de présentation des comptes, d’affectation des dons et de transparence. 

Dans la plupart des cantons, les dons aux organisations à but non lucratif sont déductibles fiscalement. Retrouvez un aperçu des conditions sur le site Internet de ZEWO.

Votre don ou votre cotisation de membre permet de soutenir les personnes en situation de handicap en Suisse. Vous permettez ainsi la création et la mise en œuvre de structures et d’offres qui permettent aux personnes handicapées de s’entraîner dans des clubs de sport-handicap, participer à des camps sportifs ou pratiquer un sport d’élite. Vos dons soutiennent également la relève, en assurant la pérennité de l’association sportive, créant de nouvelles offres sportives en particulier pour les enfants et les adolescents, et garantissant la formation des moniteurs de sport-handicap. Retrouvez davantage d’informations sur la manière dont nous utilisons nos ressources dans le rapport annuel.

Chaque contribution compte, et peut être choisie individuellement pour chaque don. Il est possible de faire un don en ligne. Vous pouvez devenir membre à partir de CHF 60.- N’hésitez pas à vous informer sur les différentes adhésions ici.

Oui, les attestations fiscales sont envoyées en janvier de l’année suivante. Concernant les dons individuels, veuillez nous envoyer un e-mail à mailbox(at)plusport.ch.

Nos adhésions sont valables sur l’année calendaire, c’est-à-dire de janvier à décembre. Pour réduire nos tâches administratives, nous prions tous les membres de bien vouloir renouveler leur adhésion dès le mois de décembre pour l’année suivante.

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous:

Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous:

Veuillez appeler notre Bureau au

+ 41 44 908 45 00

nous traiterons votre demande.

Moyennant une contribution de CHF 250, les entreprises peuvent soutenir nos activités sportives destinées aux personnes en situation de handicap. Vous recevrez alors un certificat officiel ainsi que notre magazine plusPoint.
Pour l’acquisition et l’assistance aux PME, vous entendrez par téléphone la sympathique voix de Jessica Zinniger.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter au

+41 44 908 45 00

mailbox(at)plusport.ch

Tous les sportifs s’échauffent lors de la journée nationale du sport-handicap

Vous souhaitez être présent?  

Venez participer à la journée nationale du sport-handicap à Macolin.  

Plus d’informations sur la Journée PluSport ici

Nilo et Nicole pratiquant le karaté en plein air

L’une de nos histoires de don  

Plongez dans l’univers des loisirs et du sport de Nilo et Nicole.  

Lire les histoires personnelles