Retour

Meister et McCrea aiment la piscine de Madère

Une fois de plus, Madère a été grandiose : nos para-nageurs ont vécu des moments inoubliables sur l'île portugaise de l'Atlantique.

Nora Meister s'est battue pour la troisième fois dans le hall de natation de Funchal. Lors des championnats d'Europe il y a un an, l'Argovienne y a décroché le record du monde du 400 m nage libre, deux médailles d'or et une d'argent. Lors des championnats du monde de cette année, la jeune femme de 19 ans a décroché deux médailles de bronze (100 m dos, 400 m nage libre) et Leo McCrea a été couronné vice-champion du monde dans la piscine de Funchal. Il s'agit de sa toute première médaille aux championnats du monde et il a également réalisé un nouveau record personnel sur 100 m brasse.

En décrochant l'argent dans sa discipline de prédilection, Leo McCrea a fêté son plus grand succès à ce jour aux Championnats du monde de Madère. «Je suis très heureux. J'ai nagé plus vite qu'aux Jeux paralympiques de Tokyo», a déclaré Leo McCrea après la cérémonie de remise des médailles. Il avait voulu se concentrer sur sa discipline de prédilection à Madère et son plan a fonctionné. L'expérience qu'il a acquise lors de ses premiers championnats du monde à Londres en 2019, aux championnats d'Europe à Madère en 2021 ainsi qu'aux Jeux paralympiques l'a également amené là où il se trouve aujourd'hui, c'est-à-dire sur le podium des championnats du monde.

Un coup de pouce de motivation grâce à la médaille de bronze

Nora Meister a décroché le bronze lors de l'ouverture des championnats du monde. Cela lui a donné un coup de pouce pour se motiver. Et c'est ainsi qu'elle a nagé le 400 m nage libre dans une course rapide pour décrocher une nouvelle fois le bronze, manquant l'argent de quelques dixièmes. «J'ai trouvé la course très éprouvante et j'ai essayé de tout donner à la fin. Quand je pense aux attentes avec lesquelles je suis arrivée aux championnats du monde, je suis très contente de cette médaille de bronze», a déclaré Nora après la finale du 400 m nage libre. Bien que la nageuse ait dû réduire son entraînement au cours des semaines précédant les championnats du monde en raison d'une inflammation du ligament externe du coude, elle a maintenant pu réaliser d'excellentes performances. Cette année encore, la piscine de Funchal reste un excellent souvenir pour la jeune femme de 19 ans.

Photo: Pedro Vasconcelos