[Translate to Francais:]
[Translate to Francais:]
Retour

La journée PluSport goes local a été un grand succès

Une première réussie pour PluSport : pour la première fois, la plus grande et la plus populaire des fêtes sportives pour les personnes handicapées a eu lieu dans toute la Suisse le 11 juillet. Le concept «PluSport goes local» avec les courses postales a été réalisé sur 24 sites, et plus de 450 athlètes y ont participé.

C'est déjà devenu une tradition. Depuis 59 ans, jusqu'à 2000 personnes se rendent à Macolin au bout du monde lors de la journée PluSport pour participer à des activités sportives. En raison de la situation actuelle, PluSport a maintenant développé un nouveau concept avec des courses postales dans toute la Suisse. Cela signifiait que le point culminant annuel pouvait être organisé à notre porte et offrait aux nombreux athlètes de PluSport un changement et une perspective bienvenus.

24 clubs membres ont réalisé chacun cinq postes sur leurs sites dans toute la Suisse. La danse populaire du Jerusalema a servi d'échauffement avant que le poste «Parcours de la différence» ne se mette en route avec, entre autres, le transport et la jonglerie de balles ainsi que le lancer de cibles. Au deuxième poste, «Coordination des groupes tactiques», les thèmes abordés comprenaient un parcours de rebondissement, un défi ballon, l'attrapage du ballon et la réussite du passage du ballon. Au troisième poste, le lancer de balle était à l'ordre du jour, avant que les disciplines d'une course à pied, du saut à la corde, des squats et du transport de charge ne soient à accomplir au poste «fitness». Il fallait ensuite s'amuser et faire preuve de beaucoup d'habileté à la fin lors du relais puzzle. «Nous n'avons entendu que des commentaires positifs de toute la Suisse et nous sommes très satisfaits de cette journée», déclare Markus Gerber, président de PluSport. René Will, directeur général de PluSport, ajoute : «C'est vraiment incroyable de voir combien de personnes rayonnantes, heureuses et engagées ont participé. Notre première a été un succès et cela nous rend incroyablement heureux.»

PluSport goes local a eu lieu dans ces lieux : Amriswil, Bern, Biel, Bottighofen, Dietikon, Döttingen, Engstlenalp, Fribourg, Glarus, Heerbrugg, Horw, Kreuzlingen, Langnau i.E., Muri bei Bern, Rümlang, Rothrist, Sonvico, St.Gallen, Sierre, Solothurn, Visp, Weinfelden, Winterthur, Zuchwil, Zurich.

Galérie photos