Retour

Les premiers clubs PluSport sont de nouveau à l’entrainement - avec un concept de protection

La joie des retrouvailles au club PluSport de Soleure est grande. Même si pour l'instant «seulement» cinq personnes se réunissent pour un entrainement le mardi ou le jeudi, les membres sont heureux de pouvoir à nouveau échanger.

 

Käthi Keller, membre de PluSport depuis 1994, participe à plusieurs camps par an et est heureuse de revoir enfin ses «potes». Käthi ne peut pas se lier d'amitié avec les masques de protection. «Ils sont juste stupides. On transpire trop dessous». Karin Trösch est également heureuse de pouvoir à nouveau s'entraîner en groupe. Pendant le Corona «C'était un peu un mélange entre plaisir et frustration. Bien que j'aie fait beaucoup de tours à vélo avec mon partenaire, il est plus amusant de s'entraîner à nouveau en petit groupe. Et bientôt, nous serons plus nombreux à l’entrainement».

Dans la halle de tennis d'Urdorf, PluSport Amt & Limmattal Dietikon propose à nouveau des entraînements de tennis réguliers. Stefan Wyss bénéficie lui aussi de cette offre. «Je n'ai pas aimé le confinement. Mais je me suis beaucoup promené pendant cette période. J'essaie maintenant d'être de nouveau présent tous les vendredis et je suis heureux si l’entrainement est possible au moins dans un petit groupe. En effet, je suis très actif et je fais aussi de la Zumba et des exercices de fitness. Je fais beaucoup de sport depuis que j'ai 19 ans».

Chez lui, dans le jardin, Joel Zimmermann s'est entraîné. «Je n'ai pas de court de tennis devant la maison. J'ai donc un peu jonglé avec la raquette et la balle. Mais ce n'était pas très drôle. Heureusement, nous sommes de retour sur le terrain et nous devons nous battre pour y parvenir. Je ne serai vraiment heureux que lorsque tous mes collègues seront de retour à l’entrainement».

Le tennis manquait aussi à Angelina Buechschacher. «C'était bizarre. Heureusement, nous avons reçu une vidéo de notre monitrice Marianne. Je faisais ses exercices chez moi dans ma chambre.»