Paralympics PyeongChang2018

9. -18. mars 2018:
«Passion. Connected.»

Treize athlètes pratiquant le ski alpin, le ski de fond et le curling en fauteuil roulant, dont dix hommes et trois femmes, représenteront la Suisse aux Jeux Paralympiques de PyeongChang. L’objectif est d’obtenir trois médailles au minimum.

Website Swiss Paralympic
Website PyeongChang2018
Photo-Blog Swiss Paralympic Team

Pour la toute première fois, la SRF s'apprête à diffuser les courses de ski des Jeux paralympiques. Stefan Hofmänner les commentera en direct de PyeongChang. La SRF diffusera également les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces joutes, cette dernière via un live streaming sur srf.ch/sport et l'application SRF Sport. Les moments forts concernant le camp suisse seront en outre compilés les jours concernés dans le magazine «Paralympics».
Au total, ce sont ainsi plus de 30 heures de direct qui vous attendent lors des Jeux paralympiques d'hiver.

Paralympics-News

Le plus grand contingent d'athlètes sera probablement le groupe de skieurs alpins para-ski. L'un d'entre eux sera probablement le Valaisan Théo Gmür, qui a remporté trois médailles d'or en Corée du Sud en 2018. Le jeune homme de 24 ans est donc optimiste quant à la Chine.

Le processus de qualification et de sélection est actuellement rendu plus difficile par la pandémie de Corona en cours. Nombreuses compétitions en ont déjà été victimes cet hiver, mais les directives actuelles exigent encore une qualification cet hiver. Pour l'instant, il reste donc à voir quelle sera la taille réelle de l'équipe suisse dans un an.

Interview avec Théo Gmür