PluSport News

À la chasse aux médailles en Espagne et Suède

Après les quatre victoires de Robin Cuche en Coupe du monde et les deux médailles d’argent de Théo Gmür à Veysonnaz la semaine dernière, l’équipe suisse de para-ski alpin s’envole mardi en Espagne avec de grands espoirs. Les Championnats du monde se dérouleront à Espot du 21 au 29 janvier. Au même moment, le spécialiste de ski de fond Luca Tavasci se rendra en Suède pour disputer les championnats du monde sur les pistes d'Östersund.

En savoir plus

Bastien Murith, nouveau venu dans la natation: «Mon rêve continue de vivre»

«Comme un poisson dans l'eau». C'est ce que ressent Bastien Murith depuis qu'il a fait ses premières longueurs au sein de l'équipe nationale de natation de PluSport il y a environ un an. L'ancien espoir du skicross, paralysé depuis un accident à partir de la 7e vertèbre cervicale, se réjouit de pouvoir continuer à vivre dans l'eau le rêve d'une carrière dans le sport de haut niveau.

En savoir plus

Les billets pour les championnats du monde d'escalade et de para-escalade inclusifs sont disponibles

La prévente des billets pour les championnats du monde d'escalade sportive et de paraclimbing, qui auront lieu du 1er au 12 août 2023 à Berne, est ouverte via Ticketcorner. Grâce à une coopération avec les CFF, tous les billets intègrent également le voyage aller et retour gratuit à l'intérieur du réseau suisse des transports publics. En tant que partenaire Inclusion, PluSport se réjouit tout particulièrement d'accueillir bientôt en Suisse les meilleurs para-climbers du monde.

En savoir plus

Début de saison pour l'équipe nationale suisse de para-ski

C'est avec beaucoup d'élan, des objectifs ambitieux et un nouvel entraîneur que l'équipe nationale de Swiss Paralympic entamera dans quelques semaines la saison de ski 2022/2023. Avec les courses de Coupe du monde à St-Moritz (8.-11.12) et Veysonnaz (10.-14.1.23) ainsi que les Championnats du monde dans la deuxième moitié du mois de janvier, le nouvel entraîneur national Mauritz Trautner ainsi que le quatuor d'athlètes composé de Pascal Christen (29 ans), Robin Cuche (24 ans), Théo Gmür (26 ans) et Thomas Pfyl (35 ans) attendent trois moments forts dans les prochains mois.

En savoir plus