Retour

Robin Cuche crée l'événement en Suisse lors des courses de Coupe du monde à St-Moritz

Le Neuchâtelois Robin Cuche est monté deux fois sur le podium de la Coupe du monde à St-Moritz et a ainsi créé une bonne ambiance lors de la Coupe du monde à domicile. 20 nations, quatre jours de courses et de nombreux bénévoles ont à nouveau transformé St-Moritz en Mecque du para-ski.

Le quatrième et dernier jour, St-Moritz s'est montré sous son meilleur jour. Sur une piste parfaite, Robin Cuche est monté sur le podium pour la deuxième fois. Seul le Français Arthur Bauchet a été plus rapide et poursuit ainsi sa course en tête de la Coupe du monde.

L'entraîneur national Mauritz Trautner s'est montré satisfait après la semaine à St-Moritz : «Je suis bien sûr heureux des deux podiums de Robin, mais aussi du fait que Thomas Pfyl ait pu faire son retour après sa blessure. Je suis également satisfait de l'évolution de Pascal Christen», a déclaré Mauritz pour sa première saison en tant qu'entraîneur national.

Faits concernant le dernier jour de course :

Le podium reste presque inchangé dans les autres catégories. La famille Aigner d'Autriche domine la catégorie des athlètes avec un handicap visuel. Cette fois-ci, Veronika et son guide Elisabeth Aigner sont montés sur la plus haute marche du podium, tandis que Johannes Aigner et son guide Matteo Fleischmann ont remporté la victoire chez les hommes. L'Allemande Anna-Lena Forster et la Suédoise Ebba Aarsjoe poursuivent leur série de victoires chez les femmes assises et debout, tout comme le Norvégien Jesper Pedersen chez les hommes assis.

Sans les nombreux bénévoles issus des rangs des Voluntari Engadina, des Voluntari Microsoft et des fidèles partenaires et sponsors, des journées comme celle-ci ne seraient pas possibles. Nous remercions la formidable équipe de St-Moritz et tous ceux qui se sont engagés dans cet événement, devant et derrière les coulisses.

Nous avons vécu une Coupe du monde de ski para-alpin FIS très réussie à St-Moritz, avec de nombreux moments de succès et une ambiance extraordinaire. Nous continuons maintenant avec les coupes du monde à Steinach.

Photos: Marcus Hartmann