Le sport sans limite
Durant les vacances de relâches Plusport a participé à deux événements sportifs dans le but de sensibiliser davantage les personnes au handicap par le sport.
Durant les vacances de relâches Plusport a participé à deux événements sportifs dans le but de sensibiliser davantage les personnes au handicap par le sport.
Se brosser les dents avec des robots d'assistance, monter des escaliers avec des exosquelettes ou des guides pour aveugles commandés par caméra. Des équipes universitaires internationales ont repoussé les limites de l'accessibilité lors du Cybathlon de Kloten. Les ambassadeurs et ambassadrices de PluSport étaient également présents et ont montré comment l'avenir de l'inclusion est façonné.
Nos athlètes de sports d'hiver attendent avec impatience le début de la saison. Après l'entraînement intensif de l'été, la préparation aux compétitions dans les différents camps d'entraînement est maintenant au premier plan et les athlètes sont prêts à se présenter sous leur meilleur jour pour le début de la saison.
Notre para-cycliste Flurina Rigling a connu une saison cycliste réussie: elle a remporté deux médailles d'or aux championnats du monde de cyclisme à Zurich et est revenue des Jeux paralympiques de Paris avec deux médailles. De plus, grâce à son engagement, elle a attiré l'attention du public sur le para-sport. Pour ses performances, le canton de Zurich lui décerne le Prix du sport 2024.
Le monde des paillettes du cirque fascine aussi bien les jeunes de tout âge que les adultes. Le lundi soir, PluSport propose dans la Circus Academy de Gossau des séances d’entraînement inclusives pour les jeunes artistes de cirque avec ou sans handicap.
La Zurichoise Flurina Rigling remporte une deuxième médaille d'or aux championnats du monde à domicile. Après sa victoire dans le contre-la-montre, la Zurichoise a réussi à défendre son titre dans la course sur route. L'Appenzelloise Franziska Matile-Dörig décroche la médaille d'argent, comme Celine van Till un jour plus tôt.