En focus

Rendre possible ce qui est possible

Chère famille PluSport,

Cette devise, PluSport l’a faite sienne. Entreprendre tout ce qui est possible dans le contexte donné et en aucun cas sombrer dans la léthargie. Notre savoir-faire a été très demandé dès les premières heures de la crise sanitaire, lorsqu’il s’agissait de concevoir des concepts de protection pour l’ensemble du sport-handicap.

Notre approche était claire. Nous souhaitions permettre à nos sportives et sportifs de poursuivre les activités physiques et de rendre possible la pratique du sport dans les salles de gymnastique et les camps à l’aide de concepts de protection efficaces. Nous sommes heureux d’avoir été en mesure d’organiser autant de camps et de leçons de sport malgré les défis importants qui se présentaient. Il n’a pas été toujours aisé de répondre aux exigences en matière d’espace disponible, de mesures d’hygiène et aux attentes accrues envers les moniteurs. À cela se sont ajoutés une augmentation des coûts et la crainte d’une chute importante des dons.

Fort heureusement, cette crainte s’est avérée non fondée. Nous sommes infiniment reconnaissants de pouvoir continuer à compter sur la générosité de nos fidèles donateurs et donatrices, bienfaiteurs, partenaires, fondations et PME. En nous apportant leur soutien même en cette période difficile, ils ont contribué à ce que le travail important en faveur de l’intégration puisse se poursuivre et que la pratique des activités physique reste possible. Nous les en remercions du fond du coeur.

«Le courage est au début de l’action, le bonheur à la fin», écrivait Démocrite. Cette phrase prend tout son sens aujourd’hui : Revendiquer avec courage que le sport représente un instrument prophylactique essentiel, surtout en cette période particulière, et que le sport reste important à tous les niveaux et pour toute forme de handicap.

Nous envisageons l’avenir avec optimisme et espérons vivement que les activités sportives et de loisirs seront bientôt à nouveau possibles sans restriction.

 

Cordialement
Markus Gerber
Président PluSport Suisse