Parcours - sports for all

17 jeux sympas pour tous

Parcours - cela signifie des jeux d'intérieur et d'extérieur accessibles à tous les types de handicap. Les personnes avec handicaps graves et multiples peuvent également se déplacer et faire du sport ici. Mais, fondamentalement, le parcours est inclusif, car les enfants et les adultes non handicapés sont toujours heureux de participer. Réservez autant de jeux que vous souhaitez!

Le parcours a été créé par Marlen Lenz en 1990, puis développé dans le cadre d'une collaboration entre PluSport et l'association Cerebral Suisse. Aujourd'hui, le parcours se compose de 12 jeux d'intérieur, 5 jeux d'extérieur, ainsi que de 2 propositions de jeux. Le parcours est spécialement conçu pour être accessible à tous les types de handicaps. Sa construction solide et stable permet de profiter pleinement de son offre variée, même en fauteuil roulant. L'objectif principal de ce parcours est de permettre aux personnes lourdement handicapées et polyhandicapées de pratiquer une activité sportive dans un cadre adapté à leurs besoins. L'expérience a montré que les enfants et adultes valides s'amusent également énormément sur le parcours et apprécient beaucoup sa diversité. Que ce soit dans le cadre d'un événement intégratif ou d'une fête de famille, le parcours est disponible pour toutes les personnes intéressées et peut être réservé et loué en ligne.

Bon à savoir
Le parcours se compose de 17 jeux ainsi que de deux propositions de jeux indépendants les uns des autres. Cela permet de composer individuellement les différentes stations de jeu afin de personnaliser entièrement votre parcours. Vous préférez les activités sportives, d'observation ou de concentration? Vous aimez les défis chronométrés? Ou plutôt les jeux de hasard? Quelles que soient vos préférences, nous avons ce qu'il vous faut. Et si vous ne parvenez pas à vous décider, nous serons ravis de vous livrer directement la totalité du parcours.

Coûts
En tant que membre de PluSport Sport Handicap Suisse ou de l'association Cerebral Suisse, vous bénéficiez de conditions préférentielles. Les prix indiqués s'entendent par jeu et par événement.
Prix standard: CHF 90.-       Membre: CHF 55.-
Par exemple, vous commandez les jeux suivants: billard, sarbacane et course de bateaux. En tant que membre, cela vous coûtera 3x55 = 165 francs au total.

 

Jeux d'intérieur

Billard
Sarbacane
Course de bateaux
Piste de bosses
Flipper
Geometrix
Jeu de force
Jeu de quilles
Parcours d'obstacles
Lancé de billes avec fronde
Slalom
Pêche sportive
Torball
Lancer de précision

Jeux d'extérieur

Jeu de quilles
Rallye
Tandem
Tir au but
Lancer de précision

 Partenaire:

 Partenaire:

Bestellung Parcours - sports for all

Veuillez remplir les champs suivants
(période de location 1-10 jours ouvrables)
Fr. 55.00 par jeu pour les clubs PluSport et les associations régionales de l'Association Cérébrale pour un événement
Fr. 90.00 par jeu pour toutes les autres institutions, organisations ou personnes privées pour un événement

Les conditions générales de Parcours - sports pour tous se trouvent ici.
Vous pouvez vous informer ici sur nos mentions légales, la protection des données et sur l'envoi des formulaires.

Parcours – sport for all conditions générales

1. Les jeux du parcours sont livrés et remis en parfait état.

2. Le/la locataire a l’obligation de vérifier les jeux du parcours immédiatement à la réception et, si nécessaire, d’établir, avant de l’utiliser, une liste écrite des éventuels défauts. Si le/la locataire omet de con-trôler la marchandise ou de soulever des griefs, le matériel est considéré comme livré comformément au contrat et en parfait état.

3. Le montage et l’installation des jeux doivent être faits par au moins deux per-sonnes.n Les jeux réservés au domaine intérieur (indoor) sont à installer et à utiliser uniquement dans des espaces fermés. n Les jeux réservés au domaine extérieur (outdoor) peuvent être installés et uti- lisés à l’extérieur. Mais ces derniers n‘étant pas totalement résistants aux intempéries, ils ne doivent pas être ex- posés à la pluie.

4. Le/la locataire doit utiliser le matériel prêté avec soin et doit l’installer et l’uti-liser en respectant la notice d’emploi. Il/elle est tenu-e de respecter les condi-tions d’hygiène et de sécurité et d’en instruire les utilisateurs/trices.

5. Des défauts de fonctionnement ou les dommages doivent être communiqués spontanément et par écrit à la proprié-taire au plus tard à la restitution des jeux.

6. La sous-location ou le prêt à une tierce personne ne sont pas autorisés.

7. Le/la locataire répond du matériel prêté perdu ou endommagé.

8. Des réparations ne peuvent être effec-tuées que par la propriétaire ou être réa-lisées sur commande. Le/la locataire s’engage à prendre en charge, au tarif usuel de la branche, les frais de répara-tion du matériel pour les dommages oc-casionnés durant l’utilisation des jeux.

9. La souscription d’une assurance relati-ve aux jeux durant le temps de location incombe au/à la locataire. La valeur à as-surer pour un jeu est d’environ CHF 3 000.-, pour l’ensemble des jeux d’en-viron CHF 50 000.-. Les jeux sont assurés contre les dommages dus au transport 2GénéralitésConditions générales (CG)pour la durée de l’expédition et de la res-titution.

10. Le/la locataire s’engage à ranger les jeux après écoulement du temps de prêt dans l’emballage d’origine et de les préparer comme convenu pour le trans-port de retour.

11. A l’arrivée des jeux au dépôt, ces der-niers sont contrôlés par la propriétaire ou une personne autorisée. En cas de constat de dommages, un procès-verbal de restitution est établi et envoyé au/à la locataire. Sans manifestation contraire de la part du/de la locataire dans les trois jours, les défauts constatés sont con-sidérés comme acceptés par le/la loca-taire. L’établissement d’un procès-verbal de restitution ne libère pas le/la locataire de son obligation de déclaration d’après l’alinéa 5.

12. La location des jeux est financée en grande partie par les deux organisations Association Cerebral Suisse et PluSport. Nous vous prions, en échange, de placer bien en vue les deux étendards accom-pagnant la livraison des jeux lors de votre manifestation.

13. La responsabilité de la propriétaire envers des dommages occasionnés pen-dant l’utilisation des jeux est explicite-ment exclue.

14. Au demeurant, ce contrat de location est régi par les dispositions y relatives du code des obligations, à moins que d’aut-res conventions n’aient été prévues dans le contrat.

15. En cas de litige, le lieu d’exécution et le for juridique sont à Volketswil.