Retour

Timide redémarrage dans le sport de haut niveau

Plusieurs athlètes de haut niveau ont repris leur entraînement ces derniers jours. Encore très timide, mais quand même. Par exemple, les entrainements de la relève en natation sont à nouveau proposés à Uster et à Berne.

Le domaine de l'athlétisme a toujours été très inventif. L'entraîneur de la Nati, Georg Pfarrweiler, a organisé un moteur de traction pour les sprinters et prépare ses athlètes pour les premières compétitions. En effet, Swiss Athletics a déjà mis sur pied les premières compétitions. Espérons que certains athlètes de PluSport pourront y participer.

En cyclisme, plusieurs entrainements sont proposés à Oensingen, Aarau-Ost ou encore à Nottwil. Pour Dany Hirs, il est important que les jeunes de la relève et les cadres de l'équipe puissent à nouveau faire des entrainements réguliers ensemble.

La situation concernant les événements majeurs est moins réjouissante. Plusieurs championnats d'Europe et du monde ont été annulés, notamment ceux d'athlétisme et de cyclisme. Il n'a pas encore été décidé si le Championnat d'Europe de tir sportif aura lieu en novembre.

Il n'y a pas d'entraînement de groupe sur les skis. L'accent étant mis actuellement sur l'entraînement physique individuel, avec des visites régulières des entraîneurs.

Nora Meister dans le panorama sportif