Retour

Coupe du monde de Veysonnaz: Robin Cuche quadruple médaillé d'honneur

Le skieur Robin Cuche a remporté quatre médailles lors de la Coupe du monde à Veysonnaz. Outre une médaille d'or, le Neuchâtelois a remporté deux médailles d'argent et une de bronze.

Après un début réussi en décembre à St-Moritz avec une double médaille d'or et à Steinach en Autriche avec trois places de podium, Robin Cuche a abordé la troisième étape de la Coupe du monde de cette saison en Valais en tant que favori.

Dès le premier slalom géant, le suspense a été à son comble. Robin Cuche s'est livré à une course au coude à coude avec le Français Arthur Bauchet, que Robin Cuche a remportée. L'or en poche, il a enchaîné le lendemain avec une médaille d'argent. Et le monoskieur suisse Pascal Christen a également obtenu de bons résultats en se classant 8e et 13e.

Les jours suivants, Robin Cuche a remporté la médaille de bronze au slalom et la médaille d'argent au super-g. Dans le second cas, le résultat a été si serré que seul un centième a fait pencher la balance, avec une meilleure fin pour son adversaire français. La rivalité passionnante entre Robin Cuche et Arthur Bauchet devrait se poursuivre sur l'ensemble de la saison.

Pascal Christen a été malencontreusement éliminé le dernier jour en raison des conditions de piste difficiles. L'entraîneur national Mauritz Trautner a expliqué: «La neige était très rapide aujourd'hui et la mise en place du parcours tout à fait exigeante.»

En savoir plus sur la Coupe du monde de ski à Veysonnaz: FIS Para Alpine Ski World Cup Veysonnaz

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER