Retour

Un automne doré pour nos sportives d’élite

4 ors, 2 argents, 1 bronze et un record d’Europe: nos athlètes PluSport sont actuellement inarrêtables sur la scène internationale. Lors des Championnats du monde de para-natation (Singapour) et de para-cyclisme (Belgique), elles ont remporté des victoires impressionnantes et cumulé les médailles et les titres de championne du monde.

Céline van Till et Flurina Rigling ont réalisé d’excellents résultats aux Championnats du monde sur route de cette année à Ronse, en Belgique, et ont remporté quatre fois le maillot arc-en-ciel.

Lors du contre-la-montre, les athlètes suisses ont montré leur talent très tôt: Céline van Till a défendu son titre sur tricycle avec brio et s’est assurée la médaille d’or pour la troisième fois consécutive. Flurina Rigling reste également invaincue dans sa catégorie et a remporté la victoire haut la main. Le Lucernois Fabiano Wey, athlète sur tricycle, s’est également hissé dans le top 10 en finissant à la 7e place, tout comme Laurent Garnier qui s’est classé 10e dans la catégorie des athlètes avec amputation en dessous du genou.

Dans les épreuves sur route, l’équipe suisse a une nouvelle fois renforcé sa position: Céline van Till a remporté pour la première fois la médaille d’or sur route, un accomplissement chargé d’émotions. Flurina Rigling a de nouveau démontré sa domination sans conteste en décrochant le deuxième maillot arc-en-ciel de ces Championnats du monde lors de la course sur route.

Après sa solide 10e place au contre-la-montre, Laurent Garnier s’est classé 13e dans l’épreuve sur route, tandis que Fabiano Wey a obtenu une belle 6e place avec son tricycle.

Le tandem de Christian Ackermann et son pilote Dominik Büttler a remporté la 16e place.

Nora Meister: trois départs et autant de médailles

À l’instar des para-cyclistes, la sportive argovienne Nora Meister s’est imposée lors des Championnats du monde de natation à Singapour avec un bilan impressionnant: dans sa discipline de prédilection, le 400 m nage libre, Nora Meister a remporté la médaille d’argent en 5’12’’39.

Elle a ainsi battu non seulement son propre meilleur temps, mais aussi l’ancien record d’Europe dans la catégorie de départ S7. Outre l’argent sur 400 m, Nora Meister a également remporté l’argent sur le 100 m dos et le bronze sur le 100 m nage libre.

Leo McCrea a manqué de peu la médaille de bronze sur le 100 m brasse et a terminé 4e. Monique Schacher s’est qualifiée pour la finale et a décroché la 8e place sur le 100 m nage libre.

PluSport félicite chaleureusement les médaillées pour leurs formidables succès! Nous souhaitons aussi beaucoup de réussite à tous les athlètes PluSport lors des prochains Championnats du monde d’athlétisme à New Delhi (Inde) et des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste à Rio de Janeiro (Brésil).