Le nouveau venu Leon Schüep a terminé les Championnats d'Europe dans la phase de groupe (catégorie T6) avec une victoire (3:0) et deux défaites (1:3, 1:3). Pour le champion suisse bâlois, l'objectif principal de ses premiers Championnats d'Europe était d'apprendre auprès des meilleurs joueurs et d'acquérir de l'expérience dans les compétitions internationales. « J'ai remporté mon premier match dans un grand tournoi, ce qui me réjouit beaucoup. C'était formidable d'apprendre auprès de tant de joueurs professionnels », raconte Leon Schüep. Le jeune Bâlois s'est incliné 3:1 face au n° 9 mondial, mais a montré de très grands progrès dans son jeu.
Son coéquipier Silvio Keller a également été éliminé lors de la phase de poules (catégorie T1) et a en outre été malchanceux au tirage au sort : le médaillé de bronze de 2019 s'est classé derrière les deux finalistes de cette année, Federico Falco (ITA) et Davies Robert (GBR), après deux défaites (0:3, 1:3). L'Argovien a donc affronté les deux meilleurs joueurs dès la phase de poules et n'a pas pu atteindre les quarts de finale qu'il visait. Le titre européen dans la catégorie T1 a été remporté par le Britannique Davies Roberts.
Les joueurs suisses n'ont certes pas réussi à se hisser parmi les outsiders pour les médailles à Helsingborg, mais ils peuvent néanmoins se réjouir d'avoir atteint un bon niveau de jeu.