Retour

PluSport désigne le newcomer de l’année – qui succèdera à Nora Meister?

Nora Meister a établi l’an dernier, à 17 ans, un record du monde de natation. Dans l’enchaînement, elle a été élue «Newcomer de l’année» par PluSport. Six athlètes ont été nommés pour lui succéder lors d’une élection qui sera organisée pour la première fois via un vote en ligne.

Depuis 2006, l’organisation faîtière du sport-handicap suisse PluSport remet le «Newcomer Award» à un espoir de la relève en guise de distinction pour ses performances prometteuses. Ce prix est doté de 2500 francs et a pour objectif d’apporter une aide supplémentaire à l’athlète dans sa quête d’une carrière à succès. La gagnante de l’an dernier Nora Meister sait à quel point cet Award peut avoir un effet au niveau de la motivation: «Le prix 2018 m’a donné un coup de pouce particulier.» Quelques semaines plus tard, l’Argovienne de 17 ans a décroché deux médailles de bronze aux Championnats du monde à Londres. 

Les candidats
Qui succèdera cette année à la double championne d’Europe? Contrairement aux années précédentes, lors desquelles trois athlètes (femmes et hommes) étaient nommés, les six sportives et sportifs suivants figurent sur la liste du Newcomer Award 2019:

Flore Espina (35 ans/dressage, vit en Espagne)
Sofia Gonzalez (19 ans/athlétisme, canton de VD)
Luzia Joller (35 ans/snowboard, canton de Bâle-Campagne)
Leo McCrea (17 ans/natation, vit en Angleterre)
Ueli Rotach (18/ski alpin, canton de SG)
Christof Wynistorf avec son guide Hervé Krebs (35 ans/cyclisme sur piste, canton de BE)

Faites votre choix et votez. Voici les portraits des candidates et candidats!