Rafroball-Spiel
Rafroball-Spiel
Retour

L’UEFA conclut un partenariat avec PluSport dans le cadre du projet «Goal plus»

La «Fondation UEFA pour l’enfance» soutient les projets partiels de football et de rafroball menés par PluSport. Ce partenariat constitue un précieux soutien pour la fédération de sport-handicap, avec pour objectif de faciliter l’accès au sport d’enfants et d’adolescents en situation de handicap.

Le football est le sport le plus populaire au monde, et passionne également les enfants et adolescents atteints d’un handicap ou en fauteuil roulant. Et c’est une passion des plus actives! C’est la raison pour laquelle PluSport a lancé le projet «Goal plus», soutenu aujourd’hui par la «Fondation UEFA pour l’enfance». PluSport prévoit les deux projets partiels suivants:

«Play Football»: football dédié aux enfants en situation de handicap. Tous doivent pouvoir s’intégrer dans la société. PluSport constitue de nouvelles équipes de football et ne cesse de développer les tournois existants.

«From Football to Rafroball»: un nouveau jeu de ballon destiné aux jeunes en fauteuil. L’objectif vise à développer cette discipline dans l’ensemble de la Suisse, mais aussi à constituer de nouveaux groupes.

La «Fondation UEFA pour l’enfance» soutiendra le projet «Goal plus» pendant une année et offrira ainsi aux jeunes concernés un accès, à travers le football, aux différents domaines liés à la santé, à la formation et au sport. Pascal Torres, secrétaire général de la Fondation a déclaré: «Nous sommes extrêmement fiers de soutenir le développement des différentes formes de football. Le football doit être une source de joie, permettre des rencontres, mais aussi de dissiper les inhibitions.»

PluSport organise régulièrement des tournois de football et souhaite les développer également en Suisse romande. «Nos tournois sont de plus en plus populaires et montrent à quel point le jeu autour du ballon rond procure du plaisir. Grâce au rafroball, nous proposons même aux jeunes en fauteuil un type de sport de ballon adapté. Le soutien de l’UEFA représente pour notre fédération une grande source de motivation et est fortement apprécié», explique René Will, directeur de PluSport.