[Translate to Francais:]
[Translate to Francais:]
Retour

Elena Kratter: «Je veux être un modèle avec mon handicap.»

Le 3 novembre 2023, le Hallenstadion se transformera à nouveau en un chaudron de sorcière. Pour la 43e fois, le Super10Kampf de l'Aide sportive offrira à ses spectateurs un méga-spectacle au milieu duquel se trouvera la vice-championne du monde et médaillée de bronze en saut en longueur : Elena Kratter! Une première, car c'est la première fois que le para-sport est représenté au Super10Kampf.

Pour la première fois, des sportifs para participeront au Super10Kampf de l'Aide sportive le 3 novembre 2023. Pour Elena Kratter, vice-championne du monde et médaillée de bronze paralympique en saut en longueur, sa première participation est un grand honneur: «Jeune athlète, j'ai eu l'occasion de vibrer directement dans le stade», se souvient-elle. «Pouvoir maintenant représenter le sport handicap en tant que participante et le rendre ainsi encore plus visible, c'est un rêve». L'ancien sportif en fauteuil roulant Heinz Frei fera office de coach, tandis qu'Elena Kratter relèvera les défis de la compétition au sein de l'équipe bleue.

Elle n'a pas peur des obstacles et des tâches à accomplir. «Je saurai relever les défis. Je suis contente de pouvoir rendre mon handicap visible et d'être sur un pied d'égalité avec mes collègues. Et je n'ai encore jamais concouru dans un stade plein», dit la médaillée de bronze des derniers Jeux paralympiques en riant. «Par ma participation, je veux être un exemple pour tous ceux qui se fixent des objectifs sportifs malgré un handicap et éveiller en eux le désir: J'aimerais aussi participer à ce spectacle à Zurich quand je serai grande».

Plus d'infos sur le Super10Kampf de l'Aide sportive: teamsuisse.ch

«Je veux être un modèle avec mon handicap» - Article dans Aide sportive Magazine

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER