Retour

Championnats du monde de para-athlétisme avec Abassia Rahmani et Philipp Handler à Londres

Deux athlètes se sont distingués juste avant leur départ pour Londres: Abassia Rahmani, double amputée tibiale originaire de Winterthour, et Philipp Handler, le sprinteur d’Embrach en situation de handicap visuel.

Mardi soir, les deux champions étaient sur la ligne de départ du 100 mètres lors du meeting de Lucerne, et chacun a été satisfait de ses performances: «Cette saison, j’ai pris trois fois le départ du 100 mètres, et je me suis améliorée à chaque fois de presque une demi-seconde. Si cela continue, je peux m’attendre à de belles performances à Londres,» espère Abassia Rahmani, qui a dû marcher avec des béquilles pendant six semaines au printemps, et contrainte de ne faire aucun effort.

Après une chute à l’entraînement, la jeune athlète a dû revoir ses objectifs pour Londres. «Arriver en finale est évidemment le but. Je suis très motivée et ne ressens aucune douleur, c’est le plus important.» À Londres, Abassia Rahmani sera au départ du 100 m, du 200 m et même du 400 m. Elle a couru la première phase de test à Nottwil: «Courir sur la moitié de la distance de la piste, c’était vraiment génial. C’est pour cela que je m’attaque au 400 mètres à Londres. Cette distance est clairement mon objectif à long terme pour les Jeux paralympiques 2020 à Tokyo,» explique Abassia Rahmani.

Pas la meilleure préparation pour Philipp Handler
Philipp Handler, coéquipier d’Abassia Rahmani, a également connu des difficultés lors de sa période de préparation. Son genou droit lui a posé problème pendant plusieurs semaines. Mais mardi dernier, sous la pluie de Lucerne, lui aussi a su confirmer ses performances sur 100 mètres. «Ma courbe devrait continuer à la hausse et j’attends une augmentation nette,» explique Philipp Handler. Cet habitué des courses est impatient d’être à Londres, même s’il ne sait pas exactement où il en est de sa forme physique. Après deux participations aux Jeux paralympiques et trois aux championnats d’Europe, Londres sera sa troisième participation aux championnats du monde.

Les départs des ahtlètes PluSport

Dimanche, 16 juillet
22.06 Philipp Handler 100m (course éliminatoire: 12:30)
22.25 Abassia Rahmani 400m

Lundi, 17 juillet
21.20 Abassia Rahmani 100m (course éliminatoire: 13:28)

Mardi, 18 juillet
20.55 Philipp Handler 200m (course éliminatoire: 20:10)

Dimanche, 23 juillet
19.10 Abassia Rahmani 200m (course éliminatoire: 12:50)

Livestream

Youtube.com: ParalympicSportTV

Facebook.com: World Para Athletics