Swiss Sport Integrity

Contre les abus dans le sport suisse

Lors de son Parlement du sport du 26 novembre 2021, Swiss Olympic a adopté à l’unanimité les Statuts en matière d’éthique pour le sport suisse.

Markus Pfisterer, nouveau directeur et ancien membre du Comité de PluSport, a présenté ce nouveau projet de Swiss Olympic lors de la Conférence de développement 2022 de l’organisation faîtière.

Ils sont entrés en vigueur le 1er janvier 2022 pour tous les membres de Swiss Olympic – les fédérations sportives nationales et les organisations partenaires; donc également pour PluSport et ses clubs membres. Une action visant à adapter les statuts a été lancée à cet effet.

Avec Swiss Sport Integrity, un service national de signalement et d’enquête en cas de manquement à l’éthique a été mis en place par la même occasion. PluSport Sport Handicap Suisse s’engage sans réserve pour un sport sans dopage, apporte son soutien à la lutte contre le dopage et entretient une collaboration active avec la fondation Swiss Sport Integrity.

Un respect rigoureux des règles antidopage et des règles d’éthique permet de protéger nos sportifs, la fédération, nos organisations membres ainsi que l’ensemble du sport-handicap. PluSport utilise déjà un code de conduite et un concept de prévention sur ce thème. Par ailleurs PluSport sera représentée au sein du groupe d’accompagnement de Swiss Sports Integrity par sa responsable de l’éthique. Vous trouverez de plus amples informations sur plusport.ch/integrity-fr.Un respect rigoureux des règles antidopage et des règles d’éthique permet de protéger nos sportifs, la fédération, nos organisations membres ainsi que l’ensemble du sport-handicap. PluSport utilise déjà un code de conduite et un concept de prévention sur ce thème. Par ailleurs PluSport sera représentée au sein du groupe d’accompagnement de Swiss Sports Integrity par sa responsable de l’éthique. Vous trouverez de plus amples informations ici.

 

La campagne en question peut être soutenue par tous les athlètes PluSport. #areyouok

Téléchargements et plus d’informations sur le sujet: swissolympic.ch/fr/athletes-entraineurs/prevention/consultation.