Le mot de la fin

Retraite Permis poids lourds et musique

Pour terminer, une salutation de l’Avent d’Annemarie Keller, membre du Comité de PluSport

Comment s'est passée ton année PluSport et quels en ont été les moments forts?
Comme pour tout le monde, mon année a été marquée par la pandémie de coronavirus. Le fait que ni gymnastes, ni monitrices, ni moniteurs n’aient jeté l’éponge durant cette période et que nous ayons pu pratiquer le sport comme d’habitude m’a particulièrement réjoui. La «Journée PluSport goes local» a été un évènement très réussi et très apprécié. 

Depuis combien de temps travailles-tu pour PluSport et à quels niveaux t’engages-tu encore?
Je travaille pour PluSport depuis 46 ans: de 1980 à 2020 dans un camp sportif d’hiver, de 1974 à 1979 au sein du club sportif de St-Gall et depuis 1979 auprès de celui de Kreuzlingen. Aujourd’hui, je représente la base au sein du Comité, et ce, avec grand plaisir.

Comment organises-tu ton temps depuis la retraite?
Je voyage beaucoup avec notre camping car ou en vélo électrique et découvre de nouvelles régions. Je pratique également le piano et la harpe.  Je souhaite aussi suivre un cours de photographie.

L’inclusion est sur toutes les lèvres. Quel est le rôle de PluSport dans ce domaine? 
PluSport dispose d’un très vaste savoir-faire et s’engage en faveur de l’inclusion par des coopérations avec d’autres fédérations sportives, le projet PluSport@school et en offrant des formations continues sur ce sujet essentiel. Les ambassadeurs PluSport jouent eux aussi un rôle significatif.

Que souhaites-tu pour PluSport?
J’espère que les sportives et sportifs ainsi que les monitrices et moniteurs pourront à nouveau en 2022 pratiquer le sport sans restriction et savourer l’atmosphère unique de PluSport.
Je souhaite également que le sport de loisirs attire le plus grand nombre et que nos athlètes de l’élite remportent d’autres médailles et signent de nouveaux exploits.

Aimerais-tu ajouter quelque chose?
Je tiens à remercier tout le monde chez PluSport pour leur immense engagement durant la pandémie. Avec PluSport@home et des cours de perfectionnement en ligne, elles et ils nous ont présenté de nombreuses idées pour continuer à pratiquer le sport.  Un grand merci pour la motivation!

Enquête sur l'édition en ligne de +Point

Vous aimez le magazine en ligne +Point?