Héritages et legs

Prévoyez et consultez à temps

En rédigeant un testament, vous veillez à ce que les choses soient claires et déterminez comment votre héritage doit être géré. Vous protégez ainsi vos proches et l’oeuvre de votre vie.

Depuis 2023, le nouveau droit successoral est entré en vigueur. Les parts successorales et les réserves héréditaires, et donc la quotité disponible, ont été modifiées. Une bonne occasion de vérifier vos documents de prévoyance. En font partie:
• Le mandat pour cause d’inaptitude
• Les directives anticipées du patient ou de la patiente
• Le testament

Pour les personnes qui n’ont pas d’héritiers réservataires, un testament est particulièrement recommandé, car dans ce cas, l’ensemble de
la succession revient aux héritiers légaux ou à l’État. Décidez activement qui doit recevoir votre héritage. En l’absence d’héritiers réservataires, vous pouvez disposer librement de tous vos biens. Rendez-vous sur notre site Web plusport.ch/heritages En rédigeant un testament, vous veillez à ce que les choses soient claires et déterminez comment votre héritage doit être géré. Vous protégez ainsi vos proches et l’oeuvre de votre vie.

Votre contribution fait la différence
Faire le bien, au-delà de la fin de vie. Ce n’est que grâce aux dons et aux legs que PluSport peut mener à bien ses nombreuses missions. Et
il reste encore beaucoup à faire pour que notre vision d’une société inclusive devienne réalité. En attendant, nous persévérons et nous nous engageons chaque jour pour nos sportives et sportifs.

Plus d'informations