Communication

Présence sur différents canaux

PluSport a beaucoup à dire sur les offres, les projets, les succès, la sensibilisation ou la collecte de fonds. Les canaux de communication revêtent une importance particulière à cet égard.

PluSport dispose de canaux analogiques et numériques. Ces derniers se mettent en place progressivement. L’importance des canaux numériques est de plus en plus grande pour la communication et la collecte de dons. Les campagnes et la publicité traditionnelles sont coûteuses. Raison de plus pour renforcer les propres canaux de la fédération. 

Outre son site Web (plusport.ch), PluSport exploite les canaux Facebook, Instagram, LinkedIn et You-Tube. À cela s’ajoutent 8 à 10 newsletters par an. Comme par le passé, PluSport mise aussi sur le
magazine de la fédération (+Point) et le rapport annuel. Le magazine +Point est également disponible sur le site Web et est enrichi d’informations, d’images et de vidéos supplémentaires.

Des vidéos – pour véhiculer des messages et des émotions

Les images animées sont devenues incontournables. Ce sont des outils importants pour véhiculer des messages, particulièrement sur les réseaux sociaux. L’année dernière, PluSport a produit une nouvelle vidéo sur la fédération et une vidéo sur l’offre de karaté. Elles sont toutes les deux utilisées avec succès sur nos réseaux, lors d’événements et de conférences.