Retour

Un innovateur prend une retraite bien méritée - recherche d'un successeur!

Il y a 20 ans déjà, André Lorenz était un grand innovateur. Il a fondé la toute première offre d'activité physique et sportive en Suisse pour ce groupe cible - un groupe de volley-ball.

En effet, au tournant du millénaire, il n'existait pas encore en Suisse d'offres volontaires d'activité physique et de sport pour les personnes atteintes de troubles psychiques. La thématique des maladies psychiques était également fortement stigmatisée à l'époque. 

Depuis plus de 20 ans, André Lorenz était le roc dans la tempête et a manœuvré avec succès son groupe à travers les années. Cet infirmier de formation n'a pas seulement créé et développé le sport dans un cadre spécialisé, il a également permis à de nombreuses personnes de vivre une routine au quotidien et de nouer de nouvelles amitiés. Pour beaucoup, son offre - en tant que base sûre - a été le premier pas sur le chemin du retour au sport régulier.

Aujourd'hui, André et son assistant Stefan Küttel ont décidé de prendre un peu de recul après des années de direction et de se concentrer entre autres sur les camps. 

Ces 20 ans d'histoire se sont achevés avec le camp de fin d'année de volley-ball à Kerenzerberg.

Nous souhaitons le meilleur à André et Stefan et les remercions pour leur grand engagement durant toutes ces années dans le domaine du sport pour les personnes souffrant de handicaps psychiques.

PluSport cherche une personne pour diriger et assister André et Stefan (au gymnase Ferrach à Rüti/ZH, le jeudi de 18h à 19h30).
Les personnes intéressées sont priées de s'annoncer auprès de Nikolai Kiselev, chef de projet Personnes souffrant de handicaps psychiques.

kiselev@plusport.ch

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER