Retour

Week-end multisports à la Cuvet

Cinq enfants, principalement en fauteuil roulant électrique, se sont beaucoup amusés à Couvet pendant un week-end. Le week-end multisport a été organisé par l'ASRIMM, PluSport et l'Association suisse des paraplégiques.

Ces cinq enfants, âgés de 9 à 14 ans et originaires de quatre cantons différents, étaient accompagnés le premier jour par Thomas Pavlik, employé de PluSport.
Les enfants se sont affrontés en slalom, ont joué au rafroball et ont pratiqué le football en fauteuil roulant.
Le deuxième jour, Sophie Gnägi était la meneuse et jouait au boccia. Grâce à une rampe ou une sorte de toboggan, les athlètes en herbe pouvaient laisser la balle rouler pour se rapprocher le plus possible de la balle blanche. Ils ont ensuite joué au curling en salle, au hockey en fauteuil roulant et bien d'autres choses encore. Les jeunes se sont beaucoup amusés pendant ce week-end actif.

Qui est l'ASRIMM ?
L'ASRIMM (Association Suisse Romande Intervenant contre les Maladies Neuro-Musculaires), fondée en 1977, s'est donné pour objectif d'aider les personnes atteintes de dystrophie musculaire. Grâce à divers services, tels que l'orientation sociale, les consultations multidisciplinaires, les séjours, les week-ends et les journées de loisirs, l'ASRIMM offre aux personnes atteintes de dystrophie musculaire le meilleur soutien possible pour les intégrer socialement et professionnellement et leur permettre de vivre de la manière la plus autonome possible. La coopération et les offres seront désormais élargies.