Retour

Robin Cuche remporte une fois l'or et trois fois l'argent à Cortina

Robin Cuche a également remporté quatre médailles à Cortina d'Ampezzo, en Italie. C'est une saison de ski entièrement placée sous le signe du Neuchâtelois.

Comme lors des dernières Coupes du monde, Robin Cuche a tenu son rôle de favori et est monté sur le podium dans toutes les disciplines. Trois médailles d'argent et une médaille d'or ont été récoltées en Italie. Le Neuchâtelois a remporté la médaille d'or dans le classement de la descente. Lors des trois autres journées, Robin Cuche a dû s'avouer vaincu de justesse par son rival Arthur Bauchet et se contenter de la médaille d'argent. Le suspense reste donc entier pour savoir lequel de ces deux athlètes de haut niveau sera en tête à la fin de la saison.

Les monoskieurs réussissent à se qualifier

Les deux monoskieurs suisses Pascal Christen et Christophe Damas ont également réalisé de bons temps à Cortina d'Ampezzo. Grâce à leurs performances, ils se sont tous deux qualifiés pour la Coupe du monde de slalom de l'année prochaine.

Nous félicitons Robin, Pascal, Christophe, ainsi que toute l'équipe de ski suisse autour de Mauritz Trautner pour cette magnifique performance.

Photos: Mattia Ritzi

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER