Retour

PluSport est un nouveau membre de Swiss Ski

Samedi dernier, PluSport a pu franchir une autre étape importante dans le renforcement des activités de sports d'hiver: La 114e AG de Swiss-Ski a accepté presque à l'unanimité PluSport en tant que nouveau membre avec le statut «d'organisation affiliée».

Le présidium sous la direction de l'ancien champion du monde de descente Dr. Urs Lehmann et la direction avec son directeur Markus Wolf ont fortement soutenu la candidature de PluSport. Suite à la présentation de PluSport la Conférence des Présidents a été convaincue dès le matin, l’AD et les délégués de toutes les organisations suisses de ski ont approuvé l'admission l'après-midi.

«Avec cette étape, nous pouvons formaliser et renforcer la coopération existante avec Swiss-Ski. Cela soutient également notre objectif important à long terme, qui est avant tout de remplacer le ski alpin de l'IPC au niveau international et de le transférer à la FIS. Par cette intégration nous sommes maintenant avec les pays pionniers comme l'Autriche, la Hollande ou la Norvège, dans lesquels le Para-Skisport a déjà accompli une intégration dans la fédération nationale de ski», signifie René Will, directeur général de
PluSport.

Luana Bergamin, responsable Sport & Développement chez PluSport ajoute: «Nous attendons également de cette étape une coopération accrue pour identifier et promouvoir les skieurs handicapés dans les clubs de ski suisses, pour organiser ensemble des événements et trouver des entraîneurs pour l'équipe suisse de ski paralympique. Nos athlètes devraient pouvoir bénéficier encore plus rapidement et plus directement des résultats des projets de recherche de Swiss Ski.»

Avec la nomination de Christof Baer, ancien directeur sports d'élite de PluSport, en tant que nouveau directeur sportif de Ski nordique de Swiss Ski à partir du 1er septembre, PluSport bénéficiera également d'un soutien direct dans le secteur nordique (ski de fond/biathlon). Si le nouveau sport paralympique du snowboard permet également de former des athlètes cadres, la coopération avec Swiss-Ski sera également avantageuse.

Page d'actualités Swiss Ski