Retour

Meet & Move 2016

Meet & Move de PluSport permet de faire des rencontres et de bouger, d’élargir son horizon, de découvrir de nouvelles idées et des inputs.

Ateliers de danse, sports d'équipes du Big 5, course avec handicap visuel, parcours de fitness en plein air, lutte suisse, shortgolf, handbikes et longboards, une offre inépuisable d'activités sportives. Plus de 260 moniteurs de clubs, associations et camps ont pris part à des disciplines intéressantes. Les participants ont découvert le "PlayEasy" avec les Ludothèques Suisses. On a aussi pu pratiquer les sports nautiques avec le Watsu, le fitness et les jeux dans l'eau; les compétitions de natation n'ont pas été en reste.

Procap Suisse, le bpa, Autisme Suisse orientale et Fragile Suisse transmettent en plus de précieuses informations concernant une alimentation saine, la prévention des accidents ainsi que sur l'autisme et les blessures cranio-cérébrales.

Voici ce que disent les participants de Meet & Move à la GoEasy Sport & Freizeit Arena à Siggenthal Station (AG):

Gilbert de Bienne (BE): "C'était ma première participation et j'ai été impressionné. C'est surtout le golf qui m'a plu."

Ruth et Barbara de Bienne (BE): "Nous nous concentrons sur la natation et le karaté. Dans tout ce qu'on fait ici, le plaisir tient une place centrale. C'est beau de rencontrer autant de moniteurs ici."

Martina de Buchs (AG): "J'ai pu donner un cours sur les recommandations en matière de sécurité. On aborde des questions importantes comme p.ex.: Comment assurer la sécurité dans le sport? Comment se préparer correctement pour éviter une sollicitation trop importante? J'ai dirigé quatre ateliers avec des participants très intéressés et engagés."

Silvio de Schaffhouse (SH): "J'ai fait un cours "Urban Fitness" et c'était beau de voir comment les participants ont rapidement intégré les inputs sur l'endurance et la condition physique. Ce qui marche toujours bien, ce sont les exercices simples et très efficaces avec son propre poids du corps."

Caro et Esthi de Stäfa (ZH): "Le programme était très varié. Cet événement nous donne beaucoup d'inputs et d'idées. L'idéal, c'est toujours de pouvoir essayer quelque chose soi-même. Nous avons ramené de nombreux inputs pour PluSport Zürisee."

Miriam et Larissa de Bienne (BE): "Nous avons eu beaucoup de plaisir à l'occasion de notre première participation. C'est très cool de rencontrer autant de monde. Notre but était de ramener des inputs et d'apprendre; ce but a été atteint."

Paul de Steffisburg (BE): "Je suis certainement le dinosaure parmi les participants et j'y ai certainement été au moins 30 fois. Depuis 1981, je donne des cours dans le camp PluSport et au Meet & Move et pour moi, le but est toujours de ramener des inputs et d'essayer de nouvelles choses."

Gaby de Meerenschwanden (AG): "La diversité des offres est fascinante et les échanges sont très enrichissants. Il est toujours aussi utile de revoir toute l'équipe de PluSport et de rencontrer à nouveau une fois personnellement les interlocuteurs."