Retour

Les Jeux mondiaux IBSA 2023 : Un regard en arrière sur les compétitions passionnantes

Les Jeux mondiaux IBSA, qui ont lieu tous les quatre ans, se sont déroulés du 18 au 27 août à Birmingham. Plus de 1000 athlètes de plus de 70 nations ont participé à cet événement spectaculaire, qui s'est déroulé dans neuf sports différents. L'événement s'est déroulé à l'université de Birmingham, qui a servi de lieu de compétition pendant les vacances universitaires et a accueilli les sportifs dans son village d'étudiants.

Rapport de Stephan Dütsch

L'équipe suisse, composée malheureusement de six personnes seulement, à savoir une combattante de judo et son entraîneur ainsi qu'une équipe de showdown composée de trois membres et d'un coach, a partagé un appartement de six pièces dans le village étudiant. Les compétitions de showdown se sont déroulées du 23 au 25 août et ont attiré 35 hommes et 28 femmes. Le Teaching and Learning Building de l'université offrait des conditions idéales pour les compétitions. Les salles de cours et de conférences spacieuses offraient des conditions parfaites pour les matchs, tandis que les espaces de détente offraient des occasions de faire des pauses et de se détendre.

Lors du tour préliminaire des compétitions Showdown, chacun des sportifs suisses a gagné au moins un match, tandis que Rita a même remporté deux victoires. Rita a manqué de peu le tour intermédiaire du Top 12. Les matchs de classement ont permis de remporter quelques sets, mais malheureusement pas d'autres victoires. Rita a terminé à la 18e place, Luana à la 24e et Roland à la 32e.

Dans la compétition par équipe, à laquelle 12 équipes ont participé, l'équipe suisse a malheureusement terminé à la dernière place. Néanmoins, malgré la défaite, le dernier match contre les Britanniques a montré des signes prometteurs pour l'avenir. Dans les finales féminines, la Polonaise Ela Mielczarek a triomphé de la Finlandaise Hanna Vilmi, vainqueur en série de ces dernières années, en trois sets 11-8, 11-7, 11-7. Chez les hommes, Deniss Ovsjannikovs, le numéro 1 du tournoi, a remporté un match de haut niveau contre Kristian Kisiel, le numéro 2, 8-11, 11-9, 13-11, 11-4.

Dans l'ensemble, les jeux ont été un grand succès et ont offert une occasion unique de participer à ce grand événement. Même si les contacts avec les participants d'autres nations se sont principalement déroulés entre les joueurs de showdown, l'atmosphère d'un événement important a été ressentie. Pour les deux novices, Luana et Roli, qui participaient pour la première fois à un tournoi, il s'agissait avant tout d'acquérir de l'expérience. Le fait que des victoires en aient résulté a été une agréable surprise. Rita, plus expérimentée, a prouvé sa force et s'est placée en milieu de tableau, comme on pouvait s'y attendre au vu des têtes de série.

Tous les résultats: gameresultsonline.com
 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER