Retour

Victoire fulgurante des Thurgoviens au torball - Amriswil remporte son propre tournoi après 23 ans!

L'équipe locale d'Oberthurgau s'est imposée devant son public et met fin à une attente de 23 ans. Grâce à un déroulement impressionnant des matchs à élimination directe, les joueurs de torball d'Amriswil laissent derrière eux les équipes de Heidiland, de Nice et de Zurich et remportent une victoire bien méritée dans un tournoi auquel participaient la Belgique, la France, l'Allemagne et la Suisse.

Cela faisait longtemps que les joueurs de torball de l'équipe d'Amriswil n'avaient pas pu faire la fête dans leur propre salle de sport de Tellenfeld. Pour la première fois depuis 2000, Max Boliger et Pietro Londino ont transformé le Tellenfeld en une maison de fous du torball. Le mode de jeu, qui divisait les dix équipes en deux groupes et prévoyait quatre matchs dans chaque groupe pour déterminer le classement pour les matchs à élimination directe, s'est transformé au cours du tournoi en un match d'exhibition pour les matadors locaux.

En battant Hasselt, Munich et Zurich, les Thurgoviens en pleine forme atteignent la finale contre Heidiland. Dans un match extrêmement disputé, Londino et ses hommes ne distancent l'équipe de Bad Ragaz que dans les deux dernières minutes de jeu et remportent la victoire du tournoi. Pietro Londino : "C'est tout simplement génial. Nous avons enfin réussi à répartir nos buts au cours d'un tournoi de manière à pouvoir ramener les matchs à la maison".  Les joueurs d'Amriswil étaient : Max Bolliger, Pietro Londino, Dielachshan Nesaratnam, Jürg Gibel, Marcel Gibel et Roland Gruber.

Classement:

1. Amriswil 

2. Heidiland 

3. Nice (F) 

4. Zürich 

5. Glarus 

6. Basel 

7. Landshut 

8. München

9. Mulhouse (F)

10. Hasselt (B)

Le championnat de torball du lac de Constance est un tournoi de torball organisé par le groupe de torball d'Amriswil (Plusport Amriswil) depuis 1987.

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER