Retour

La chasse aux médailles et aux places de quota commence

Dix para-athlètes seront au départ des championnats du monde à Paris. Dans la capitale française, du 8 au 17 juillet, il ne s'agira pas seulement de remporter des médailles, mais aussi des places de quota pour les Jeux Paralympiques. Les quatre meilleurs athlètes de chaque compétition assureront à leur pays une place pour Paris 2024.

Paris est depuis longtemps entourée de rouge sur la carte des para-athlètes suisses. Bien sûr, parce que la capitale française accueillera en 2024 les Jeux paralympiques, le plus grand événement sportif jamais organisé. Mais pour les athlètes, il y a une bonne raison de se concentrer dès maintenant sur Paris. Les Championnats du monde s'y dérouleront du 8 au 17 juillet, ce qui en fait le deuxième événement le plus important du calendrier de l'athlétisme après les Paralympiques.

Swiss Paralympic a sélectionné 10 athlètes pour les championnats du monde. Alors qu'Elena Kratter (Vorderthal SZ) et Philipp Handler (Zurich) concourront dans les catégories debout, huit athlètes en fauteuil roulant seront convoqués : Beat Bösch (Nottwil LU), Fabian Blum (Pfaffnau LU), Catherine Debrunner (Geuensee LU), Patricia Eachus (Büron LU), Alexandra Helbling (Nottwil LU), Marcel Hug (Nottwil LU), Licia Mussinelli (Derendingen SO) et Manuela Schär (Kriens LU).

Après sa médaille de bronze au saut en longueur à Tokyo, Elena Kratter vise un métal précieux dans sa discipline de prédilection à Paris également. Avec 5,02 m, la Schwytzoise a réalisé jusqu'à présent la deuxième meilleure distance de toutes les athlètes cette saison.  "Je ne me mets pas de pression. Je me réjouis simplement que cela commence bientôt".

Nous sommes impatients de connaître les résultats du sprinter Philipp Handler. Jusqu'à présent, Philipp a toujours réussi à réaliser une performance de haut niveau lors des grands événements et la piste de Paris lui convient absolument.

Plus d'informations

 

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER