Retour

L'accessibilité commence par de petites actions individuelles

Chantal Cavin & Reto Planzer ont participé le 27 juin à la rencontre du réseau Sport Zürcher Unterland.

Un compte-rendu de cette importante rencontre.

Rapport: Reto Planzer

L'invitation de l'Office des sports du canton de Zurich s'adressait aux représentants des communes ayant une fonction sportive. Avec sa sympathie et sa décontraction habituelles, l'ambassadrice PluSport Chantal Cavin a su une fois de plus plonger les participants dans son univers dès la première minute. Elle a donné un aperçu de son passé de sportive de haut niveau en natation et en triathlon ainsi que de son engagement actuel dans le marathon. Le tout sous l'angle de l'inclusion.

Elle a parlé d'expérience et a montré comment les fonctionnaires peuvent mettre en œuvre des mesures d'inclusion de manière simple et immédiate : «L'accessibilité est importante, chacun peut y contribuer. En tant que personne aveugle, j'apprécie aussi beaucoup que le personnel de l'entreprise soit attentif à mes besoins et me soutienne. Cela ne coûte pas grand-chose, mais c'est une question d'attitude».

Après l'intervention de Chantal Cavin, les participants ont posé de nombreuses questions intéressantes, notamment sur les services de PluSport tels que «PluSport@school» ou les différentes possibilités offertes aux clubs sportifs. Les visiteurs ont pu se plonger une deuxième fois dans l'univers de Chantal Cavin lors de l'intervention de sensibilisation "Blinden-Guiding" qui a suivi. PluSport apporte ici son soutien avec un portefeuille de prestations adapté aux besoins.

Comment pouvons-nous vous aider à améliorer l'accès des personnes handicapées? Envoyez-nous votre demande à l'adresse suivante:
inklusion@plusport.ch 

 

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER