«Je ne connais aucune autre vie»

Nora Meister est encore une adolescente et déjà détentrice d’un record mondial. Blick, avril 2020

«Transmission de balle de vert-blanc à vert-blanc»

Mia et Fabio honorés par Matthias Hüppi, président du FC St-Gall. St. Galler Tagblatt Octobre 2020

«Une équipe qui se comprend à l’aveugle»

Pour eux, courir n’est pas seulement une question de meilleur chrono : Stefan Imhasly et Matthias Metzler. Dans 12 journaux du Sonntagsblick, NZZ am Sonntag au Luzerner Zeitung. Septembre 2020.

Chercher et trouver des guides

«never walk alone»

«De l’accident vasculaire cérébral au prodige»

Les médecins n’avaient plus d’espoir pour Ueli Rotach mais il étonne tout le monde. Aujourd’hui, le natif du Toggenburg est un athlète ambitieux. Sontagzeitung, Décembre 2020

L’immobilisme? Pas chez PluSport!

Si l’ensemble des événements et des manifestations sportives ont été annulés, les athlètes ont malgré tout poursuivi l’entraînement. PluSport est parvenue à placer quelques portraits d’athlètes dans les médias et à attirer l’attention sur le sport-handicap. Nora Meister, détentrice du record du monde du 200 m dos, et Ueli Rotach, talent de la relève désigné Newcomer de l’année par PluSport, ont notamment été très demandés par la presse écrite, la télévision et les radios. Durant cette année exceptionnelle, le travail bénévole a été un sujet très en vogue et PluSport a fait l’objet de nombreux articles à ce propos.

Forte présence sur les réseaux sociaux

PluSport a continuellement développé sa présence et sa portée sur Facebook, ce qui est très réjouissant. Un profil Instagram a en outre été mis en place en 2020. Ce média fait la part belle aux photos et vidéos riches en émotions et l’intérêt pour PluSport y est grandissant. Les athlètes renforcent notre visibilité en utilisant des hashtags relatifs au sport-handicap et contribuent ainsi à la notoriété de PluSport. En qualité de centre de compétences, PluSport présente ses offres sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial, afin de développer encore son réseau.

Ambassadeurs: Engagés en faveur du transfert des connaissances

En temps normal, les ambassadeurs PluSport sillonnent le pays et sont engagés dans des événements de toute sorte. Leurs expériences tirées de leur vécu en font des invités très appréciés. Bien entendu, de tels engagements n’ont pas été possibles à la même échelle en 2020. Or, à défaut de pouvoir participer à des événements de représentation, nos ambassadeurs ont pu apporter leur savoir-faire et effectuer un travail précieux dans le cadre de conférences et d’ateliers.

Mouvement football chez PluSport

Partenaire football de PluSport:

Suivez-nous: