Boîte à outils

1001 Ideen

Die Möglichkeiten, mit neuem Bewegungs- und Spielmaterial spannende Turnlektionen zu gestalten, sind mit dem Material der Toolbox unendlich. Leihen Sie die Artikel, die Sie am meisten interessieren einfach aus - kostenlos!

Lisez les informations et conditiones générales

Idée et principe
Notre boîte à outils, dont l ’ évolution est permanente, est constituée de différents articles de sport. Ce projet a été créé par nos départements Clubs sportifs et Marketing et communication, dans le cadre de la promotion de la relève et des clubs sportifs de PluSport Suisse. Toute idée d ’ ajout de matériel est la bienvenue.

Une offre sportive attractive repose sur des monitrices et des moniteurs compét ents, motivés et engagés, et un matériel sportif à la fois varié et tendance. Cette association favorise considérablement la promotion de la relève des clubs sportifs. Grâce à la boîte à outils, PluSport Suisse souhaite aider ses clubs membres à découvrir différents accessoires de sport, à les tester gratuitement et les commander si besoin, et ce à des conditions préférentielles.

Domaines d ’ application de la boîte à outils
A) Clubs sportifs

Utilisation pour les manifestations régionales des clubs, p. ex. lo rs des événements communaux ou des anniversaires, afin de remporter de nouveaux membres potentiels

Utilisation à des fins de test dans le cadre des entraînements du club sportif ou d ’ un événement du club

B) PluSport Suisse

Soutien du club sportif régional lo rs de manifestations publiques, éventuellement avec des partenaires (potentiels), présentation de contenus spécifiques de la boîte à outils, interventions de sensibilisation, augmentation de la notoriété, présentation des offres sportives régionales à l ’ ai de d ’ événements bien conçus, etc.

Interventions pratiques dans le cadre d ’ une formation continue régionale ou d ’ une formation des clubs sportifs sur un thème spécifique

Conditions - cadres du matériel sportif de la boîte à outils
Le matériel de la boîte à outils est conservé au bureau des clubs sportifs, à Volketswil

  • La location du matériel est gratuite pour les clubs sportifs membres de PluSport
  • Le matériel n ’ est pas destiné à un usage privé
  • PluSport Suisse prend en charge les fr ais de port peu élevés, et participe aux dépenses plus importantes.

Conditions de la location de matériel
1. Le moniteur/le responsable des événements commande le matériel souhaité à l ’ aide du formulaire en ligne: sportclubs@plusport.ch Informations à indi quer:
- Usage prévu (p. ex. entraînement, anniversaire, etc.)
- Période de location
- Envoi par la poste ou retrait au bureau de Volketswil 2. PluSport Suisse confirme la disponibilité/l ’ indisponibilité du matériel de la boîte à outils pour la période demandé e

3. PluSport Suisse rassemble le matériel à l ’ aide de l ’ inventaire de la boîte à outils, et organise l ’ envoi postal/le transport.

4. Le demandeur vient chercher le matériel ou PluSport lui envoie le matériel.

5. Après utilisation, le demandeur retourne le matériel à PluSport Suisse (en cas d ’ envoi postal, utiliser l ’ étiquette de retour ci - joint, sans oublier de l ’ affranchir!).

6. A l ’ aide du formulaire de commande, PluSport Suisse contrôle l ’ état du matériel retourné, et vérifie qu ’ il est complet.

7. En cas de dommages ou de perte de matériel, PluSport Suisse facture au demandeur une somme de valeur correspondante. Responsabilité/devoir de diligence : En passant commande, le demandeur/la demandeuse s ’ e ngage à prendre soin du matériel prêté

Commande boîte à outils

Toolbox
Tous les champs marqués d’un astérisque (*) doivent être remplis afin que le formulaire puisse être traité
Les rubriques:
Sensibilisation
Jeux et divertissements
Sport aquatique
Jeux et divertissements
Matériel pédagogique/Articles
Divers