Retour

Nouvelles offres sportives pour les enfants et les jeunes présentant des troubles psychosociaux

En Suisse, de très nombreux enfants sont actuellement concernés par des défis psychosociaux. Souvent, ils passent à travers les mailles des structures de soutien existantes et n'ont qu'un accès limité aux offres qui favorisent leur participation sociale. Le sport peut justement faire une différence décisive : Il crée des rencontres, renforce la confiance en soi, favorise la santé psychique et facilite le retour dans la société.

«Kinder on the Move»

Avec notre nouveau projet « Kinder on the Move » (KOM), nous voulons à l'avenir permettre aux enfants et aux adolescents présentant des troubles psychosociaux et des particularités comportementales d'accéder à des offres sportives inclusives.

Nous pouvons ainsi leur ouvrir de nouvelles perspectives par le biais du sport, de la communauté et de l'inclusion. Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre longue expérience et sur les succès obtenus jusqu'à présent dans la mise en place de groupes sportifs pour les personnes ayant une expérience en psychiatrie, aussi bien dans le domaine des adultes que dans celui des enfants et des adolescents.

Il est prévu de mettre en place et de lancer 15 nouveaux groupes d'activité physique et de sport dans toute la Suisse pour les enfants et les adolescents présentant des troubles psychosociaux. La mise en œuvre se fera au cours des trois prochaines années en étroite collaboration avec des partenaires locaux. Le projet est rendu possible grâce au soutien du Bureau fédéral de l'égalité pour les personnes handicapées (BFEH).
 

Recherche de personnes intéressées

Nous sommes à la recherche de personnes, d'organisations ou d'institutions intéressées qui souhaitent mettre en place avec nous des offres pour « Kinder on the Move ».

Les personnes intéressées peuvent s'adresser à Nikolai Kiselev. kiselev(at)plusport.ch

S'ABONNER MAINTENANT À LA NEWSLETTER