Retour

Coupe du monde de ski para: Robin Cuche à nouveau sur le podium

À 27 ans, Robin Cuche affiche une nouvelle fois une forme étincelante à Saalbach, en Autriche, à quelques semaines des Jeux paralympiques d’hiver. Il y a décroché une victoire et une troisième place.

Lors de la Coupe du monde de ski para à Saalbach (AUT), l’équipe dirigée par l’entraîneur Mauritz Trautner s’est une nouvelle fois illustrée. Robin Cuche s’est imposé avec autorité lors de la première des deux descentes dans la catégorie LW9-1, grâce à une performance de haut niveau qui l’a propulsé en tête du classement. Lors de la seconde descente, il a pris la troisième place, derrière Alexis Giumond (CAN/LW9-1) et Arthur Bauchet (FRA/LW3).

Du côté suisse, Theo Gmür (LW9-1) s’est également montré convaincant en terminant neuvième de la première course, engrangeant ainsi de précieux points en Coupe du monde. Il s’est classé onzième lors de la deuxième descente.

Emerick Sierro (LW9-2) a lui aussi intégré le top 20 avec une 17e place lors de la première descente. En catégorie assise, Pascal Christen (LW10-2) a réalisé une solide performance en prenant la huitième place. Tous deux ont toutefois été contraints à l’abandon lors de la seconde course.

La Coupe du monde FIS de ski para à Saalbach se conclura dans les prochains jours avec deux épreuves de super-G.

Foto Credit: FIS/Simon Hausberger