World Para Alpine Skiing European Cup St. Moritz

Un événement rayonnant à tous les niveaux  

Organisées par PluSport et St. Moritz Tourismus, les épreuves de Coupe d’Europe se sont tenues du 13 au 15 décembre 2018 sur la piste des CM de Corviglia. Un soleil rayonnant a rendu les conditions parfaites. Non moins rayonnant, Théo Gmür a fait le bonheur de la Suisse au niveau sportif.

Début de saison réussi pour Théo Gmür  

Théo Gmür a une nouvelle fois prouvé à l’élite mondiale qu’il fallait compter sur lui: Le sportif handicapé de l’année 2018 a décroché la victoire lors de l’entame de la Coupe du monde à St-Moritz. Les athlètes PluSport Bigna Schmidt et Christoph Kunz ont eux aussi terminé sur le podium.  

Le nouveau chef ski alpin Grégory Chambaz tire un bilan positif de ces trois premières journées de compétition. «Ce fut le premier grand rendez-vous de la saison. Le parcours était très exigeant et les épreuves ont été une bonne répétition générale en vue des Championnats du monde de fin janvier». Chambaz ajoute que les athlètes ont certainement été doublement motivés de se présenter devant leur public. «Avec trois places de podium, nous avons toutes les raisons de nous réjouir, même si nous avions de nombreuses absences à déplorer». Avec 84 athlètes issus de plus de 28 nations, St-Moritz a pour la première fois cette année pu compter sur la présence de presque toute l’élite mondiale.  

Durant la deuxième journée de compétitions, Bigna Schmidt a décroché la troisième place en slalom géant, tandis que le médaillé d’or paralympique Théo Gmür s’assurait la victoire, après avoir été contraint de ronger son frein la veille. «Cette bonne entame de saison est une immense source de motivation», souligne Gmür. En décrochant une place de podium, Christoph Kunz avait signé le premier bon résultat suisse durant la première journée déjà.  

Ces trois journées de compétitions ont été organisées par PluSport. La Fédération Sport Handicap Suisse organise chaque année avec St. Moritz Sport und Events une épreuve de Coupe du monde ou de Coupe d’Europe en Haute-Engadine.

 

Un programme attractif pour les invités pour compléter un weekend fantastique  

Le sport et ses athlètes sont au centre de l’attention. Ceci était également la devise de l’événement de cette année, «Découvrez la course en plein cœur!». Avec l’apéritif de bienvenue et la Warm-up Party, le vendredi soir était placé sous le signe de la détente et des festivités. Le lendemain matin, les invités du groupe «Or» se sont retrouvés dans le lobby de l’hôtel à 7h30 déjà pour se plonger dans la journée de course type d’un athlète. Les invités ont également eu l’occasion d’inspecter la piste, accompagnés par deux anciens coureurs ambassadeurs PluSport.  

Un parcours de sensibilisation a permis aux invités et aux visiteurs de prendre place dans un skibob et de dévaler la piste sur une jambe ou à l’aveugle. Grâce aux conseils avisés des moniteurs et des instructeurs professionnels de PluSport, le maniement du matériel sportif et des aides techniques s’est fait en toute sécurité. Les participants ont vécu une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier!

Merci beaucoup!

Encore une fois, de nombreux sponsors, bienfaiteurs et donateurs ont contribué à l'organisation du World Para Alpine Skiing World Cup 2018 à Saint-Moritz. Ça mérite un grand merci!

Sponsors, bienfaiteurs et donateurs

Associations dont nous sommes membres

Nos partenaires World Para Alpine Skiing World Cup Saint-Moritz