World Para Alpine Skiing European Cup St. Moritz

13-15 décembre 2018 : L’élite du para ski à St. Moritz  

Cet événement exceptionnel est organisé en collaboration avec le partenaire de longue date St. Moritz Tourisme et ses bénévoles, et a déjà eu lieu à plusieurs reprises. Après l'annulation liée à la météo de l'année dernière, l’anticipation des organisateurs et des athlètes et énorme.     

En collaboration avec l’OK Sport & Events de St. Moritz Tourisme, Plusport organise la Coupe du Monde Para Alpiine Européenne du 13 au 15 décembre à St. Moritz. Cette année, la Coupe d'Europe aura lieu en Engadine ; nous attendons à nouveau plus de 80 athlètes d'environ 18 nations. En plus des skieurs du cadre établis, des jeunes talents Suisses peuvent participer aux épreuves de la Coupe du monde. On peut être curieux.

Le programme de course prov. ressemble à ceci :  

Jeudi 13.12.2018 - Slalom géant  
Vendredi 14.12.2018 - Slalom Géant  
Samedi 15.12.2018 - Slalom    

Le programme final de la course et les horaires de départ seront confirmés début décembre.

Le programme des invités de PluSport se déroule comme d'habitude le vendredi et le samedi. Cette année, cependant, il n'y aura PAS de slalom parallèle. Par contre, un programme exclusif sera offert afin que les courageux chiens de piste ainsi que les fans de neige et de ski plus à l’aise en aient aussi pour leur argent.    

La séquence temporelle est la suivante :  

Vendredi 14.12.2018  
à partir de 16.00 h enregistrement, occupation des chambres, apéritif de bienvenue  
à partir de 18h30 Accueil officiel des invités, Informations d'initiés et interviews, Apéro riche  

Samedi 15.12.2018  
Programme d'invités avec visite de la course - d'autres détails ne seront pas encore dévoilés…..    

Programme détaillé à suivre

C'est un immense honneur pour le slalom parallèle intégratif de PluSport. Ce dernier devrait à l'avenir être mis en œuvre en tant qu'événement par équipes lors des Jeux paralympiques.

Le Comité international paralympique (CIP) prévoit depuis de longues années d'organiser un événement en équipe dans la catégorie ski alpin. L'événement en question doit permettre de rendre le ski paralympique plus attractif pour les spectateurs.

Depuis 2013, le PluSport Parallel Challenge est organisé avant l'IPC Alpine Skiing Worldcup à Saint-Moritz. Il s'agit d'un slalom parallèle qui associe l'intégration et le sport d'élite au plus haut niveau. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi! Très tôt, cet événement initié par PluSport a été remarqué par l'IPC, qui a souhaité l'inclure à l'avenir dans le programme paralympique. Quel honneur pour PluSport!

Dans le cadre de ce processus d'acquisition et de tests, le PluSport Parallel Challenge 2016 a été mis en œuvre en mode équipe. Ainsi, pour la première fois, il était possible de s'inscrire avec des amis, dans le cadre d'une entreprise, d'une association, etc. L'une des conditions était que chaque équipe compte au moins une femme. Cependant, il était toujours possible de s'inscrire en individuel. Toutes les inscriptions individuelles ont été réparties en équipes.

Dans le cadre du nouveau mode, les performances suivantes ont été récompensées:

  • L'équipe atteignant la première place
  • La femme la plus rapide et l'homme le plus rapide de la qualification
  • Deux prix tirés au sort entre tous les participants

Associations dont nous sommes membres

Nos partenaires World Para Alpine Skiing World Cup Saint-Moritz